Footalgerien.com

Sacré champion de Grèce avec l’Olympiakos : Soudani devient le joueur algérien le plus titré en Europe

L’attaquant international, Hillel El Arbi Soudani, est en passe de devenir le joueur algérien le plus titré en Europe, et ce après neuf ans de séjour dans le vieux continent.

L’enfant de Chlef vient, en effet, d’enrichir son palmarès personnel avec un nouveau titre. Il a été sacré champion de Grèce suite à la victoire de son équipe, Olympiakos face à l’AEK 2 à 1.




Bien que l’attaquant des Verts n’ait pas pris part à cette rencontre pour cause de blessure, il a grandement participé à ce sacre grâce à ses 7 buts et ses 5 passes décisives délivrées cette saison en 21 matches disputés toutes compétitions confondues avec son équipe qu’il a rejoint le 1er juillet 2019 en provenance de Nottingham Forrest, club pensionnaire de la deuxième division anglaise, et dont le propriétaire est le même que celui de l’Olympiakos.




Après avoir brillé en Algérie, avec à la clé un titre de champion d’Algérie avec l’ASO Chlef (2010/2011), tout en étant sacré dans la même saison prime meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations, Soudani a entamé dès la saison suivante son périple européen.

Il va ainsi remporter un titre de Coupe du Portugal avec le Vitória Guimarães SC (2013). Quatre titres de champion de Croatie avec le Dinamo Zagreb (2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2017/2018), un titre de meilleur joueur de la saison avec le Dinamo Zagreb (2017/2018) et meilleur buteur de la saison avec 17 réalisations.




Et enfin trois titres de Coupe de Croatie avec le Dinamo Zagreb (2014/2015, 2015/2016, 2017/2018). Il vient à présent de goûter à la joie du sacre en Grèce, même si sa joie n’a pas été totale, étant donné qu’il n’a pas eu la chance d’aller au terme de la saison à cause d’une méchante blessure au genou l’ayant contraint de passer sur le billard.

Il faut dire que malgré cette blessure, Soudani (33 ans) ne manque pas de sollicitations en vue de la saison prochaine. Mais l’intéressé préfère pour le moment se concentrer sur sa rééducation pour pouvoir revenir en force, comme il nous a habitué après chaque problème physique.




«Je me concentre actuellement sur mon retour sur les terrains. Cela devrait se faire au plus tard au mois de septembre prochain. J’essaye d’appliquer à la lettre mon programme de rééducation, en attendant de retrouver le plus tôt possible le chemin des terrains.» a-t-il déclaré.

Related posts

CAN-2023 (Qualifications) : La FAF propose la date du 4 juin pour recevoir l’Ouganda

Abderrahim A.

Il a honoré sa 75e sélection : M’Bolhi se rapproche du Top 5

Abderrahim A.

Équipe nationale : Bennacer déterminé à bousculer la hiérarchie

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"