CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
LES VERTS

Ils s’entraîneront une seule fois sur place : Les Verts s’envoleront ce vendredi pour Lomé

La sélection nationale se rendra demain à Lomé pour affronter dimanche prochain la sélection togolaise dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2019 prévue au Cameroun. Ce déplacement, qui se fera à bord d’un avion spécial, marque un virage décisif dans la course à la qualification au rendez-vous continental programmé pour l’été prochain.

Les Togolais ayant réussi à revenir à la course, dépassé les Fennecs qui totalisent sept points, et cela passe par une victoire. C’est le même défi que lance le coach national Djamel Belmadi, qui veut tout simplement gagner pour deux raisons principales : d’abord pour valider son billet pour la CAN sans attendre la dernière journée, et aussi vaincre le signe indien qui poursuit les Fennecs dans leur déplacement en Afrique subsaharienne où ils n’ont plus gagné depuis juin 2016. «On ira au Togo pour s’imposer et assurer notre qualification à la CAN-2019 », a indiqué le sélectionneur national mardi lors de la conférence de presse qu’il a animée au Centre technique de Sidi Moussa.




A Lomé, les joueurs de l’équipe nationale auront à s’entrainer une seule fois, soit la veille de la rencontre à l’heure du match (16h00) et sur le terrain principal, un terrain doté d’une pelouse synthétique qui suscite déjà les inquiétudes du patron techniques des Verts. Cela ne devra pas pour autant décourager Belmadi qui semble déterminer à chasser la poisse, comme l’illustrent ses déclarations au cours de cette même conférence de presse. «Nous sommes dominés par un esprit revanchard, et aller là-bas en conqué- rants », a affirmé le coach national.

L’Algérie, qui reste sur une défaite concédée le 16 octobre dernier à Cotonou face au Bénin (1-0), partage la première place de son groupe avec le Bénin avec 7 points, chacun. Le Togo suit derrière avec 5 points, alors que la Gambie ferme la marche avec 2 points. Outre les craintes liées à la nature de la pelouse, et aussi aux coulisses des matchs de l’Afrique, Belmadi est également préoccupé par l’état de ses joueurs, car il risque de ne pas prendre avec lui le milieu offensif Yacine Brahimi et le défenseur Rafik Halliche, à cause de leurs blessures. «Brahimi est blessé et risque de ne pas jouer. En cas de forfait, il y a Meziane, Ounas, ou même Belaili qui peuvent le remplacer.




Halliche souffre également d’une blessure, c’est par rapport à ça que j’ai appelé en renfort Bedrane (défenseur de l’ES Sétif, ndlr). Tous les autres joueurs peuvent jouer sur une pelouse en tartan. C’est inhabituel pour moi, je ne comprends pas qu’au niveau international on puisse jouer sur de telles pelouses.

Mais on doit s’adapter à n’importe quelle situation», avait affirmé le successeur de Madjer. Par ailleurs, la vente des billets du match Togo-Algérie débutera demain, selon la presse togolaise. La fédération locale a décidé de revoir à la baisse le prix des tickets pour encourager les fans à assister en force à ce match qui se déroulera dans le stade municipal dont la capacité d’accueil ne dépasse pas les 15.000 places.

Laisser une Réponse