CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
ÉTRANGER

Serie A : Bennacer le Milan AC entameront la défense de leur titre face à l’Udinese

Serie A : Bennacer le Milan AC entameront la défense de leur titre face à l'Udinese

Le Milan AC entamera le week-end du 13-14 août à domicile face à l’Udinese la défense de son titre en Serie A, après l’annonce du calendrier de la saison 2022-23, vendredi.

Les joueurs de Stefano Pioli rencontreront ensuite les clubs d’Atalanta, de Bologne et de Sassuolo avant d’accueillir le premier derby milanais de la saison face à l’Inter, le week-end du 3-4 septembre.

Après 10 ans de disette, Milan a remporté la saison passée son 19e scudetto à la 38e et dernière journée, avec 86 points contre 84 pour son grand rival, l’Inter.

Le 23 octobre, Silvio Berlusconi, ancien propriétaire du Milan AC, sera de retour à San Siro avec son nouveau club, l’AC Monza, tout juste promu en Série A. Entre 1986 et 2017, Berlusconi et son bras droit Adriano Galliani ont gagné 29 trophées avec Milan, dont cinq Coupes d’Europe, avant de vendre le club à un investisseur chinois, Li Yonghong.




Ce dernier, incapable de rembourser les dettes du club, a ensuite été forcé de vendre Milan au fond d’investissement américain Elliott. Un autre fonds américain, RedBird, devrait prendre le relais cet été. Comme les autres championnats majeurs, la Serie A marquera une pause à l’automne, le temps de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre – 18 décembre).

La 15e journée aura lieu le 13 novembre, la 16e le 4 janvier. La 38e et dernière journée de la saison 2022/23 est programmée le 4 juin 2023, selon le calendrier dévoilé par la ligue italienne.

Laisser une Réponse