Serie A : Mehdi Léris et la Sampdoria relégués

0
Serie A : Mehdi Léris et la Sampdoria relégués

Après une nouvelle défaite contre l’Udinese (2-0) lundi lors de la 34e journée de la Serie A, la Sampdoria de Gênes de l’international algérien Mehdi Léris a été reléguée en deuxième division.

Roberto Pereyra a ouvert le bal (9e) alors que Adam Masina (34e) a inscrit le deuxième but décisif contre la Sampdoria de Gênes.

L’actuel propriétaire du club, Massimo Ferrero, qui avait dû démissionner de la présidence en décembre 2021 après avoir été arrêté dans le cadre d’une affaire de banqueroute frauduleuse, serait prêt à se désengager totalement en cédant le club, selon plusieurs médias.

Cette relégation intervient deux jours après que le rival de la Sampdoria, le Genoa, autre club historique de la ville portuaire, a validé son billet pour effectuer le chemin inverse la saison prochaine.

Blessé face à la Fiorentina le 30 avril dernier, Mehdi Léris n’a pas pris part à la rencontre de ce lundi.

Club né de la fusion entre Ginnastica Comunale Sampierdarenese et Ginnastica Andrea Doria en 1946, la Sampdoria a écrit les plus belles pages de son histoire dans les années 1980-90.

Lors de ces deux décennies, le club du nord-ouest de l’Italie a remporté son seul scudetto (1991), quatre Coupes d’Italie (1985, 1988, 1989 et 1994), une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (1990, compétition aujourd’hui disparu e) et a même atteint la finale de la Coupe des clubs champions en 1992.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici