CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

ÉTRANGER

Serie A : Naples gifle la Juventus et croit plus que jamais au scudetto (vidéo)

◊Serie A : Naples gifle la Juventus et croit plus que jamais au scudetto (vidéo)

Naples croit plus que jamais au scudetto, après lequel il court depuis plus de 30 ans et les deux sacres de l’époque Maradona, après avoir atomisé vendredi la Juventus (5-1), repoussée à dix points à une journée de la mi-saison.

Assurés du titre de champion d’hiver depuis le week-end dernier, les Napolitains sont restés fidèles à leur esprit offensif pour martyriser la meilleure défense du championnat grâce à un doublé de Victor Osimhen (14e, 65e) et des buts de Khvicha Kvaratskhelia (39e), Amir Rhahmani (55e) et Eljif Elmas (72e).

Angel Di Maria, le meilleur bianconero dans le stade portant le nom de l’idole argentine Diego Maradona, a entretenu le suspense (42e) mais cela n’a pas suffi à une Juve dépassée après la pause.

Après cette nouvelle démonstration offensive rappelant celles vues en Ligue des champions, notamment face à Liverpool (4-1), Naples compte dix points d’avance sur la Juventus et sur l’AC Milan, en déplacement samedi à Lecce lors de cette 18e journée.

Rien n’est évidemment joué à la mi-saison. Mais ce succès, et surtout la manière, vont alimenter la confiance de Luciano Spalletti, de ses joueurs mais aussi de toute une ville folle de football, qui court après son troisième scudetto depuis les triomphes signés Maradona en 1987 et 1990.

Leave a Response