CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
LES VERTS

Il souffre d’une blessure à la cheville : Belaïli incertain face au Burkina Faso

Il souffre d’une blessure à la cheville : Belaïli incertain face au Burkina Faso

L’international algérien, Youssef Belaili, suscite les craintes du sélectionneur Djamel Belmadi à 48 heures du match contre le Burkina Faso, le dernier dans la phase des poules des éliminatoires de la Coupe du monde.

Les champions d’Afrique affronteront le Burkina Faso, mardi 16 novembre, dans un match décisif pour déterminer l’identité de l’équipe qui se qualifiera pour le troisième tour (barrages) des éliminatoires africaines du Mondial-2022 pour le groupe A.

L’équipe algérienne aura besoin d’un nul au stade Mustapha- Tchaker de Blida pour valider son billet pour la décisive étape des qualifications en compagnie de neuf autres sélections du continent.




Mais la blessure de Belaïli, considéré comme l’un des meilleurs joueurs des Fennecs, risque de plomber les plans de Belmadi qui a déclaré, au retour de l’équipe nationale du Caire dans les premières heures de samedi. «Belaïli s’est blessé à la cheville lors de la confrontation avec Djibouti», un match que le natif d’Oran a joué après son retour d’une autre blessure contractée dans le championnat du Qatar et qui l’a privé des dernières rencontres de son club.

Le coach national a fait savoir, en outre, qu’il ne pouvait pas pour l’instant se prononcer sur la participation ou non de Belaïli lors du rendez-vous de mardi, préférant attendre les résultats des examens médicaux que va subir le joueur.




La vedette du Qatar SC est considérée comme un joueur influent de l’équipe nationale, puisqu’il a marqué un but et délivré quatre passes décisives au cours des cinq matches qu’il a disputés lors de la phase de groupes des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2022.

Malgré la présence de Saïd Benrahma, et d’Adam Ounas, qui évoluent respectivement à West Ham (Angleterre) et Naples (Italie), Belmadi préfère toujours s’appuyer sur Belaïli sur l’aile gauche des Verts.

Laisser une Réponse