L’entraîneur du Stade Brestois 29 Michel Der Zakarian, a déclaré vendredi qu’il espérait la qualification de la nouvelle recrue hivernale l’ailier international algérien Youcef Belaïli, en vue du match en déplacement face au Stade rennais dimanche (17h00), pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 française.
« Youcef s’entraîne normalement. On verra s’il peut jouer 45 minutes, une heure, ou tout le match. Tant mieux s’il est très suivi (sur les réseaux sociaux, ndlr), mais ce qui m’intéresse c’est le terrain. Il a des capacités pour nous apporter un plus. Il faut qu’on l’intègre bien, ce n’est pas facile », a indiqué le club du club finistérien en conférence de presse, dont les propos ont été repris par L’Equipe.
Belaïli (29 ans), qui a résilié en décembre son contrat avec le Qatar SC, s’est engagé avec le Stade Brestois jusqu’à la fin de la saison, avec possibilité de renouveler son contrat. C’est sa deuxième expérience en France, après un passage raté chez Angers SCO lors de la saison 2017-2018.
Eliminé en 1/8es de finale Coupe de France sur le terrain du FC Nantes (2-0), le Stade Brestois occupe la 13e position en championnat avec 28 points, à neuf longueurs d’avance sur les places relégables.