Footalgerien.com

Stade du 5-Juillet : Début de la pose de 22 000 sièges dans les tribunes inférieures

Stade du 5-juillet : Début de la pose de 22 000 sièges dans les tribunes inférieures

Ce n’est qu’en fin de semaine que l’opération de pose de pas moins de 22 000 sièges importés d’Italie au niveau des tribunes inférieures du stade du 5-Juillet a commencé.

Les travaux en question se poursuivent avec une cadence élevée même si ce stade n’est pas retenu pour abriter les rencontres du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN), dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier prochain au nouveau stade de Baraki.

Du coup, les clubs de la capitale vont pouvoir pousser un ouf de soulagement, eux qui attendent la réouverture du stade olympique depuis plusieurs mois. Cette enceinte footballistique a été d’ailleurs fermée à l’issue de l’exercice footballistique dernier pour subir des travaux de réaménagement.

Ces derniers ont touché tous les équipements du stade, en premier lieu la pelouse en gazon naturel qui a été totalement refaite.

Mardi dernier, le stade a été rouvert pour accueillir le derby algérois, mais seules les tribunes supérieures, dotées déjà de sièges, ont été mises à la disposition des supporters des deux frères ennemis. Les tribunes inférieures, quant à elles, sont restées fermées.

À l’arrivée, le big-derby de la capitale a été étrangement boudé par les galeries des deux équipes. Pour certains, l’adoption de la vente des tickets via une plate-forme électronique était pour beaucoup dans la très modeste affluence qu’a connue cette rencontre qui drainait jadis près de 80 000 fans.

La réouverture totale du grand stade de la capitale, prévue pour l’après CHAN, dont la clôture est programmée pour le 4 février prochain, permettra de résoudre le problème de domiciliation, auquel le MCA, en particulier, a été confronté tout au long de la phase aller.

En effet, on a appris que les Vert et Rouge devraient disputer dans cette enceinte footballistique toutes leurs rencontres de championnat comptant pour la phase retour qui commencera juste après le rendez-vous continental.

Ce sera aussi la fin du calvaire des clubs algériens toujours en course dans les compétitions africaines, à savoir le CRB, la JSK et l’USMA, qui vont désormais accueillir au 5-juillet leurs adversaires dans la phase de poules, après avoir été contraints de se réfugier, lors des tours préliminaires, au stade de Sétif.

Related posts

Mehdi Leris : « J’arrive avec beaucoup de détermination et d’enthousiasme »

Abderrahmane B.

Après la fin du Mondial-2022 au Qatar : Belmadi pousse un ouf de soulagement

B. Elias

Équipe nationale : Delort encense la pépite Bouanani

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"