Footalgerien.com

Ligue 2 (12e journée) : L’ES Mostaganem en danger à Temouchent, l’ASK pour rebondir

Ligue 2 (12e journée) : L'ES Mostaganem en danger à Temouchent, l'ASK pour rebondir

La 12e journée du Championnat de Ligue 2, prévue vendredi et samedi, sera marquée par le déplacement délicat du leader du groupe Centre-Ouest, l’ES Mostaganem chez le CR Témouchent, alors que l’AS Khroub en tête de la poule Centre-Est, accueillera l’US Chaouia, avec l’ambition de renouer avec le succès dans un choc qui s’annonce indécis.

L’ES Mostaganem qui ne possède qu’un petit point d’avance sur son poursuivant direct l’ES Ben Aknoun, aura donc l’occasion de reprendre ses distances en tête de classement sachant les Vert Blanc comptent un match en retard, alors que son adversaire du jour le CR Témouchent (18 pts) tentera d’engranger les points de la victoire pour recoller au peloton de tête.

Accrochée par l’O Médéa (2-2) lors de la précédente journée, l’ES Ben Aknoun (2e, 24 pts) accueillera le NA Hussein-Dey (13e, 10 pts), avec la ferme intention de renouer avec la victoire et prolonger sa série d’invincibilité (7 victoire, 3 matchs nuls), et confirmé son statut de candidat à l’accession.

L’affiche de cette journée opposera les deux troisièmes, le MCB Oued Sly (21 pts) et la JSM Tiaret (21 pts). Le MCB Oued Sly, qui reste sur une défaite face au WA Boufarik (0-1) après une série de huit matchs sans défaite (5 victoires et 3 nuls), aura à cœur de renouer avec le succès devant son public.

De son côté, la JSMT tentera d’enchainer avec une nouvelle victoire après celle acquise contre le WA Tlemcen (1-0). Le SC Mecheria (5e, 20 pts) évoluera en déplacement chez le WA Tlemcen (10e, 12 pts) avec l’ambition de revenir avec les trois points de la victoire, qui lui permettrait de rester aux contacts des leaders.

Dans le milieu de tableau, le WA Boufarik (7e, 16 pts) sera en appel chez le RC Kouba (10e, 12 pts) enquête d’un nouveau départ sous la houlette de son nouvel entraineur Fardi Zemiti, alors que l’O Médéa (8e, 15 pts) se déplacera chez la lanterne rouge le RC Relizane (3 pts) pour confirmer son réveil.

Centre-Est : l’AS Khroub en danger face à l’US Chaouia

Dans la poule Centre-Est, qui débutera vendredi, le leader l’AS Khroub (21 pts), qui compte un match en retard, est appelé à réagir après sa défaite surprise lors de la 10 journ ée, en accueillant l’US Chaouia (6e, 16 pts), qui reste sur une victoire devant l’USM El Harrach (1-0).

Le dauphin de l’ASK, l’E Sour El Ghozlane (2e, 20 pts) aura la tache moins ardue lors de son déplacement chez l’IB Khemis El Khechna (13e, 11 pts), alors que le NRB Teleghma (3e, 19 pts) accueillera le MO Constantine (7e, 15 pts) dans un match qui s’annonce indécis entre deux équipes qui enchainent les bons résultats ces dernières journées.

De son côté, l’US Souf (4e, 18 pts) avec un match en moins, se déplacera chez l’IRB Ouargla (11e, 12 pts) avec l’ambition de rebondir après l’élimination en Coupe d’Algérie et deux défaites consécutives en Championnat. La quatrième rencontre programmée vendredi, mettra aux prises deux équipes du milieu de tableau, la JS Bordj Menaiel (8e, 14 pts) à l’USM El Harrach (9e, 13 pts).

Le programme

Groupe Centre-Ouest
Vendredi (15h00) :

CR Témouchent – ES Mostaganem
MCB Oued Sly – JSM Tiaret
SKAF Khemis Miliana – ASM Oran (Huis clos)
GC Mascara – MC Saida
RC Kouba – WA Boufarik
RC Relizane – O Médéa
WA Tlemcen – SC Mecheria
ES Ben Aknoun – NA Hussein-Dey (Huis clos)

Groupe Centre-Est

Vendredi (15h00) :
IRB Ouargla – US Souf
AS Khroub – US Chaouia
IB Khemis El Khechna – E Sour Ghozlane
USM El Harrach – JS Bordj Menaiel
NRB Teleghma – MO Constantine (Huis clos)
Samedi (15h00) :
JSM Skikda – HAMRA Annaba
MC El-Eulma – AS Ain M’lila (Huis clos)
USM Annaba – CA Batna

Related posts

Ligues 1 & 2 (17e journée) : Les scores en direct

Abderrahim A.

USM Harrach : Sid Ahmed Slimani nouveau coach

Abderrahim A.

Discipline : un match à huis clos pour la JSM Béjaïa

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"