Footalgerien.com

Tournoi UNAF U20 : Une partie de la sélection nationale est au Caire

Tournoi UNAF U20 : Une partie de la sélection nationale est au Caire

Un premier contingent de la sélection algérienne des moins de 20 ans composé d’une dizaine de joueurs évoluant dans le championnat national sous la conduite du sélectionneur national Mohamed Lacette, accompagné de son staff technique, logistique et médical, a rallié le Caire pour prendre part au tournoi de l’UNAF, qualificatif à la phase finale de la CAN 2022 de la catégorie, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) samedi.

Ce premier groupe, qui a rallié le Caire, a été rejoint par une autre partie de joueurs venant de l’étranger, selon la même source. « L’équipe est bien installée, on a trouvé d’excellentes conditions d’hébergement et d’entraînement. On commence peu à peu à récupérer nos joueurs.

Avant le 16 de ce mois, tout le groupe sera présent et c’est à partir de cette date qu’on communiquera la liste finale des joueurs concernés par ces éliminatoires de la CAN U20- Égypte 2023″, a déclaré le coach national au site officiel de la FAF.

Lacette aborde cette compétition de l’UNAF U20, qualificative de surcroît à l’épreuve continentale, avec beaucoup d’abnégation : « Notre principal objectif est de se qualifier à la CAN. Nous avons travaillé tout ce temps pour être prêts pour ces matches », dira-t-il.

La sélection nationale débutera le tournoi le 18 octobre en affrontant la Libye, avant d’enchaîner contre le Maroc le 21 et enfin la Tunisie le 24, soit des derbies qu’elle doit tous bien négocier pour espérer arracher le seul billet qualificatif à la CAN.

« Psychologiquement, l’équipe doit être forte pour aborder ces derbies maghrébins. On doit gérer nos émotions et être mentalement solides » a affirmé le sélectionneur national. Le programme des U20 jusqu’au début du tournoi UNAF U20 consistera en une séance d’entraînement quotidienne.

Voici par ailleurs le calendrier du tournoi de l’UNAF (en heures algériennes) :
1re journée (Mardi 18 octobre 2022) :
Maroc- Tunisie (14h00)
Libye – Algérie (17h00)
2e journée (Vendredi 21 octobre) :
Algérie – Maroc (14h00)
Tunisie – Libye (17h00)
3e et dernière journée (Lundi 24 octobre) :
Maroc – Libye (14h00)
Algérie – Tunisie (14h00).

Related posts

Coupe arabe des U20 : Lacette dévoile sa liste

Abderrahmane B.

La FAF sommée de payer près de 30 milliards à Alcaraz : Zetchi va faire appel du verdict de la FIFA

Abderrahim A.

Amical : L’EN U20 s’incline face à la réserve de la JSK

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"