CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

dimanche, septembre 24, 2023
LES VERTS

Transfert de Bentaleb à Lille : Verdict le 24 août

Transfert de Bentaleb à Lille : Verdict le 24 août

Le milieu international algérien d’Angers SCO Nabil Bentaleb, dont la visite médicale pour son transfert à Lille OSC n’a pas encore été validée, aura une réponse le 24 août de la part de la commission médicale de la Ligue de football professionnel (LFP), rapporte la presse locale jeudi.

Après avoir passé la traditionnelle visite médicale d’usage, préalable à son engagement avec le LOSC, Bentaleb (28 ans) n’a toujours pas officialisé son transfert après des réserves émises par un médecin.

Dans un premier temps, le quotidien Ouest-France évoquait un problème cardiaque avant de retirer l’information. En effet, c’est les séquelles de l’infection au Covid-19 qui posent problème au niveau des poumons. Les examens des poumons ont révélé un pneumothorax qui serait la conséquence d’une infection au virus.

Le club nordiste a saisi la commission médicale de la LFP, à propos des examens subis par le joueur algérien.

« On attend les résultats d’examens complémentaires. C’est un processus obligatoire en France. Notre staff médical a transmis les éléments à la commission médicale de la LFP qui doit se prononcer sur la situation. On attend la réponse », a indiqué le président du club Olivier Létang en juillet.

Selon la presse française, ce contretemps ne devrait pas empêcher le milieu de terrain de parapher son contrat avec Lille.

La carrière du joueur aux 43 sélections devrait se poursuivre sans problème. Bentaleb avait rejoint la formation angevine en janvier 2022, dans un transfert libre jusqu’en 2025. Avec Angers, le natif de Lille a relancé sa carrière après une saison 2021-2022 avec Newcastle (Angleterre).

Ayant évolué à Lille en catégorie juniors (2004-2009), Bentaleb s’est révélé en 2013 en Angleterre avec Tottenham, puis a évolué à Schalke 04 et Newcastle. Après une absence de quatre ans, Bentaleb a signé son retour en équipe nationale en septembre 2022, à l’occasion des deux matchs amicaux disputés par les Verts au stade Miloud-Hadefi d’Oran : face à la Guinée (1-0) et au Nigeria (2-1).

Laisser une Réponse