Footalgerien.com

Transfert : Hatayspor officialise l’arrivée de Benzia en prêt

Transfert : Hatayspor officialise l'arrivée de Benzia en prêt

Le milieu offensif international algérien de Dijon FCO Yassine Benzia, a été prêté jusqu’à la fin de la saison à Hatayspor, a annoncé le club de la Süper Lig turque, mardi soir sur sa page officielle Facebook.

 » Notre club a engagé le milieu de terrain expérimenté Yassine Benzia en provenance de Dijon, jusqu’à la fin de la saison. Nous souhaitons un succès éternel à Yassine sous notre maillot », a écrit le club dans un communiqué. Benzia (27 ans) avait joué 13 matchs avec le Dijon FCO et inscrit 4 buts. L’ancien Lyonnais reste sous contrat avec la formation dijonnaise jusqu’en 2023.




Il s’agit de la deuxième expérience de Benzia en championnat de Turquie, après avoir passé une saison sous les couleurs de Fenerbahçe (2018-2019).

Il rejoint dans le palier supérieur du football turc ses deux compatriotes : Sofiane Feghouli (Galatasaray) et Mehdi Zeffane qui s’est engagé en janvier pour un contrat d’un an et demi avec Yeni Malatyaspor, en provenance de Krylia Sovetov (Russie) dans un transfert libre.




Au terme de la 24e journée, Hatayaspor pointe à la 8e place au classement de « Super Lig » avec 36 points, à quatre longueurs du podium. Victime d’un grave accident de buggy en mai 2020, Benzia, sérieusement blessé à la main gauche, avait rejoué en février 2021 avec la réserve, avant de signer son retour en équipe première moins d’un mois plus tard.

Opéré d’urgence en mai 2020 au CHU de Dijon, Benzia a dû ensuite subir plusieurs interventions chirurgicales, dont une greffe de la peau. Il avait rejoint le DFCO en janvier 2020 en provenance de l’Olympiakos (Div.1 grecque).

Related posts

Algérie – Botswana (J-3) : Mahrez, Bennacer, Mandi, Feghouli et Benrahma rejoignent le groupe

Abderrahim A.

Quand Mahrez vole la vedette à la MNM

Abderrahmane B.

Saphir Taïder : «J’ai tout perdu»

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"