CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mai 16, 2024
A la UneMERCATO

Transfert : Youcef Belaïli toujours dans le flou

Transfert : Youcef Belaïli toujours dans le flou

C’est une véritable course contre la montre qu’est en train d’engager l’international algérien, Youcef Belaili, pour trouver un point de chute en vue de la saison prochaine, condition sine qua non pour réintégrer les rangs de la sélection nationale et participer à la prochaine CAN, comme exigé par le sélectionneur Djamel Belmadi.

A l’arrêt depuis sa fugue d’Ajaccio, en mars dernier, Belaili a certes des contacts tous azimuts, mais son entourage et lui se montrent ‘’gourmands’’ retardant par là même son retour sur les terrains.

Toutefois, depuis quelques jours, une sérieuse piste s’est présentée à l’enfant d’Oran et qui pourrait lui permettre de voir le bout du tunnel. On fait allusion à ses contacts avec la formation turque de Trabzonspor et qui seraient sur la bonne voie, après que les deux parties ont trouvé un terrain d’entente sur le plan financier.

Mais un handicap de taille empêche Belaili à parapher son contrat avec Trabzonspor. En effet, le club doit d’abord libérer Mahmoud Ahmed Ibrahim Hassan dit « Trezeguet » pour pouvoir enrôler.

Les dirigeants turcs ont demandé à Belaili de patienter encore, Le fait que l’Egyptien soit courtisé par des clubs d’Arabie saoudite pourrait faciliter la tâche. Pour autant dire, le temps ne joue plus en faveur de l’international algérien. Alors que la majorité des équipes ont commencé la préparation pour la nouvelle saison, Youcef Belaïli est toujours sans club, ce qui pourrait lui jouer un mauvais tour.

Après un crochet par la France (Stade Brestois et AC Ajaccio) qui ne s’est pas très bien passé, est emballé à l’idée de vivre une nouvelle expérience du côté de la Turquie, bien qu’il s’agisse d’un championnat moins relevé.

Il est évident que Belaïli devra commencer la préparation le plus tôt possible pour espérer retrouver l’équipe nationale dans un futur proche. Surtout que le sélectionneur Djamel Belmadi a laissé entendre qu’il le rappellera dès qu’il sera compétitif.

D’abord tenté par une aventure dans le Golfe, où il avait des touches sérieuses aux Emirats arabes unis, l’ailier gauche des Fennecs a vu le Trabzonspor le solliciter. Pourvu que la transaction soit accomplie dans les meilleurs délais, au grand bonheur du joueur et de Belmadi.

Laisser une Réponse