Le site anglais « Arsenal Insider », spécialisé dans la couverture de l’actualité des Gunners, a conseillé à cette formation londonienne de recruter l’international algérien Mohamed Amine Amoura, la vedette de l’équipe belge Saint-Gilloise, lors de la prochaine période des transferts estivale.
La même source a estimé, en outre, que l’attaquant algérien fait partie des attaquants les plus prometteurs d’Europe, au vu de son talent qu’il a réussi à traduire sur les terrains belges cette saison, et même lors des rencontres de son équipe dans l’Europa League, qu’elle a quittée en huitièmes de finale. Dans son article sur le natif de Jijel, le site en question a insisté pour qu’Arsenal étudie sérieusement la piste Amoura pour éventuellement le recruter lors de l’été prochain, ‘’d’autant qu’il est bien suivi par de nombreux autres clubs anglais, comme Brighton et West Ham’’.
’auteur de l’article a rappelé, au passage, que le joueur de 23 ans, a marqué 17 buts en 23 matches de championnat belge cette saison, faisant de lui l’un des attaquants les plus en vue des championnats de seconde zone d’Europe, tout en mettant en exergue ses qualités de dribble et ses passes décisives, en plus de ses touches finales précises et de sa vitesse hors norme.
Pour rappel, Amoura, qui vient d’effectuer une opération chirurgicale au niveau du visage après la blessure contractée lors du dernier match des Verts contre l’Afrique du Sud (3-3), est indisponible pour au moins trois semaines. Du coup, il manquera les premiers matchs de son équipe dans les playoffs du championnat belge.