CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
LES VERTS

Union Saint Gilloise : Amoura réalise déjà sa meilleure saison en Europe

Union Saint Gilloise : Amoura réalise déjà sa meilleure saison en Europe

L’attaquant international, Mohamed Amine Amoura, vient de réaliser sa meilleure moisson en termes de buts marqués depuis qu’il a rejoint le vieux continent par le portail de la formation suisse de Lugano, il y a de cela deux ans et demi.

En effet, Amoura a inscrit son neuvième but en championnat belge, où il a débarqué l’été dernier, lors du précédent match de son équipe, l’Union Saint-Galloise face au Cercle Bruges, contribuant dans la victoire des siens (2-1), qui leur a permis de prendre seuls les commandes du classement.

Un total-but que l’enfant de Jijel a réussi à marquer en l’espace de 11 matchs seulement, ce qui traduit la très belle forme qu’il affiche, malgré le fait qu’il débute souvent les matchs de son équipe sur le banc de touche.

Mais pour cette rencontre face au Cercle Bruges, l’ancien joueur de l’ES Sétif a été aligné d’entrée, avant qu’il ne soit remplacé dans le dernier quart d’heure de la partie. Une décision qui n’a pas été de son goût, non sans manifester clairement sa colère.

Il a refusé de serrer la main au staff technique après sa sortie, a jeté ses gants avant de rentrer aux vestiaires et d’exprimer sa rage en frappant dans sa paire de gants sur le sol.

Une attitude qui a surpris plus d’un, faut-il le dire, étant donné qu’il s’agit d’un joueur calme et timide et qui jouit surtout d’une très bonne réputation.

Cette attitude n’est pas passé inaperçu de son entraineur. L’attaquant des Verts pourrait même écoper d’une sanction sportive, si l’on croit la presse belge.

Qu’à cela ne tienne, l’attaquant des Verts continue à d’enchaîner les bonnes performances, et affiche une grande forme avant la CAN-2023 et rassure le sélectionneur national Djamel Belmadi, qui ne l’avait pas du tout utilisé lors de la précédente CAN au Cameroun, justifiant qu’il manquait d’expérience, mais qui table cette fois-ci énormément sur lui.

La polyvalence d’Amoura, qui peut évoluer dans tous les postes de l’attaque, constitue d’ailleurs un atout de taille pour le driver national lors dans les stades ivoiriens.

Laisser une Réponse