Footalgerien.com

USM Alger : Abdelhak Benchikha succède à Boualem Charef sur le banc

USM Alger : Abdelhak Benchikha succède à Boualem Charef sur le banc

L’ancien sélectionneur national Abdelhak Benchikha est devenu le nouvel entraîneur de l’USM Alger, en remplacement de Boualem Charef dont le contrat a été résilié à l’amiable, a annoncé lundi le club algérois.

Benchikha (59 ans) qui occupait le poste d’entraîneur de Renaissance Berkane, a signé un contrat de 18 mois. Il sera assisté par Farid Zemiti, alors que Farid Benmellat a été nommé entraîneur des gardiens de but, en attendant la désignation d’un préparateur physique, précise l’USMA dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

De son côté, l’ancien attaquant des Rouge et Noir, Hadj Adlane, a été désigné coordinateur général du club algérois.

Pour rappel, l’USMA a terminé la phase aller du championnat de Ligue 1 à la 7ème place avec un total de 22 points, mais avec deux matchs en retard face à l’US Biskra, le mercredi 28 décembre, avant de recevoir le RC Arbaâ, dimanche 1e janvier.

Au plan continental, l’USM Alger est toujours engagée en Coupe de la Confédération de la CAF et débutera la phase de poules à domicile face au FC St-Eloi Lupopo (RD Congo), à l’occasion de la 1re journée (Gr.A), prévue le 12 février 2023.

Les Rouge et Noir se déplaceront ensuite en Libye pour défier Al-Akhdar SC lors de la 2e journée (19 février), avant de recevoir les Sud-africains de Marumo Gallants le 26 février, à l’occasion de la 3e journée.

Related posts

JS Kabylie : Trois matchs amicaux au menu du stage d’Akbou

Abderrahim A.

Coupe arabe des clubs (1/8 de finale aller) : Le MC Alger ne veut pas jouer en Irak

Abderrahim A.

USM Alger : Fin de saison pour Mahious

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"