CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
NEWS

USM Alger : Antar Yahia résistera-t-il à la pression ?

L’ancien capitaine des Verts, Antar Yahia, a vérifié à ses dépens, et plutôt que prévu, l’atmosphère lourde et insupportable régnant dans le football local.

Il a suffi à sa nouvelle équipe, l’USMA, qu’il a rejoint l’été passé en qualité de directeur sportif, de perdre ses deux premiers matchs de la saison, pour que plusieurs parties dans le club lui tombent dessus.




C’est une véritable pression d’ailleurs que le héros d’Oum Derman est en train de vivre, lui, qui a déclaré, il y a quelques jours seulement, qu’il avait l’impression d’être attendu au tournant.

Du coup, les observateurs commencent à s’interroger sur les capacités de l’homme de résister dans son poste, surtout qu’il n’est pas habitué à ce genre de situation. «J’ai l’impression qu’on a perdu 18 matchs sur 20 joués, au vu de la réaction de certains dans l’entourage du club après notre défaite en super-coupe», déclarait l’ancien défenseur central des Verts.




Et voilà qu’au grand dam d’Antar Yahia, son équipe enchaîne une deuxième défaite, cette fois-ci dans son jardin préféré au stade de Bologhine face à l’ESS pour le compte de la première journée du championnat.

Cette défaite n’a fait qu’envenimer le climat à Soustara, où certains fans ont commenté, sur les réseaux sociaux, qu’Antar Yahia et ses capés avaient de la chance de se produire à huis clos.




Pour revenir justement à cette rencontre contre l’ESS, le directeur sportif de l’USMA, a été très furieux à la suite de cette contre-performance. Il compte d’ailleurs se réunir avec les joueurs pour les secouer afin de se remettre en question à partir du prochain match du championnat sur le terrain de la JS Saoura.

Antar Yahia présent au stade, a suivi attentivement la rencontre, après s’être remis du Covid-19 qui l’avait privé d’assister à la finale de la Super-coupe une semaine auparavant. Il n’a ainsi pas du tout apprécié la prestation de son équipe qui est passée, une nouvelle fois, à côté de la plaque.




Certes, Antar Yahia réclame du temps pour mettre en place un groupe homogène, d’autant que l’effectif usmiste a connu beaucoup de changements cette saison, mais selon nos informations, le directeur sportif va hausser le ton avec les joueurs, histoire de les bousculer pour se réveiller à partir du prochain match du championnat face à la JS Saoura.

Cependant, leur mission s’annonce très délicate pour revenir de Béchar avec un résultat probant, surtout que l’adversaire est souvent intraitable à domicile, et est surtout auréolé par sa victoire ramenée de Médéa dès la première journée.

Laisser une Réponse