CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
INFOS

Verts d’Europe : Amoura, Belloumi et Chaïbi, notre top 3 du week-end

Verts d'Europe : Amoura, Belloumi et Chaïbi, notre top 3 du week-end

Les internationaux algériens Amoura, Bellmoui et Chaïbi sont dans notre Top weekd-end.
Remplaçant au coup d’envoi du match face à Westerlo (3-1), dans le cadre du championnat belge, l’attaquant international algérien, Mohamed El Amine Amoura, a contribué à la victoire des siens à travers un joli but, son sixième de la saison en championnat, son septième, toutes compétitions confondues.

Incorporé à la 62e minute, l’international algérien a d’abord percuté la barre vingt minutes plus tard avant de marquer le 3e but de son équipe en fin de partie sur une jolie louche (88e).

Grâce à cette précieuse victoire en déplacement, Amoura et l’Union confortent leur première place au classement en reprenant quatre points d’avance sur Anderlecht, large vainqueur la veille de Louvain (5-1).

Il faut dire que les belles prestations de l’enfant de Jijel avec sa formation belge, qu’il a rejoint en début de cette saison, ont fait presque triplé sa cote marchande. Celle-ci est estimée désormais à 5 millions d’euros, alors qu’il y a quelques mois, elle était de l’ordre de 2 millions d’euros.

S’il poursuit sur sa lancée, le joueur de 23 ans pourra largement aspirer à une meilleure valeur marchande, et surtout à rejoindre un cador européen, comme il le souhaite lui-même, surtout que ses prestations dans l’Europa League ne laissent pas les observateurs à l’indifférence.

On pense notamment à la copie qu’il a rendue, il y a quelques semaines, face à l’ogre anglais, Liverpool, et par laquelle il a épaté plus d’un parmi les recruteurs dans le vieux continent.

Amoura n’est pas le seul international algérien qui a brillé lors du week-end européen. Son coéquipier en sélection nationale, Fares Chaibi, se souviendra pour longtemps du match de sa nouvelle équipe, l’Eintracht Francfort qui a accueilli le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaini (3-3), pour le compte de la 9e journée de Bundesliga.

Double passeur décisif face au HJK Helsinki (6-0) jeudi dernier en Ligue Europa Conférence, l’attaquant international algérien a fourni une grosse prestation face au BVB tout en débloquant son compteur buts en Allemagne.

Alors que le score était de parité de deux buts partout, l’ancien toulousain a inscrit le 3e pion de l’Eintracht sur une frappe croisée du droit après avoir pris le dessus sur son compatriote et coéquipier en sélection Ramy Bensebaini (68e).

Et si Chaibi a inscrit son premier but dans le championnat allemand, son jeune nouveau coéquipier en sélection, Bachir Belloumi, a porté à trois le nombre de ses banderilles dans le championnat portugais.
Le fils du légendaire meneur de jeu des Verts, Lakhdar Belloumi, a ouvert la marque pour son équipe Farense, vainqueur sur le terrain de Rio Ave sur le score de 4-3.

Laisser une Réponse