Accueil LES VERTSVladimir Petkovic : « L’une des plus grandes réalisations de ma carrière»

Vladimir Petkovic : « L’une des plus grandes réalisations de ma carrière»

par Abderrahim A.
Vladimir Petkovic : « L’une des plus grandes réalisations de ma carrière»

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic, a salué, jeudi soir à Oran, les efforts des Verts et leur qualification pour la Coupe du monde 2026, la qualifiant de « l’une des plus grandes réalisations » de sa carrière professionnelle.

Lors d’une conférence de presse tenue après la victoire de l’équipe nationale algérienne face à son homologue somalienne sur le score de 3 à 0, au stade « Miloud Hadefi » d’Oran pour le compte de la 9e journée des éliminatoires du groupe G, Petkovic a souligné que cette qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 2026, qui se jouera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, constitue « l’une des plus grandes réussites » de sa carrière.

«Je suis arrivé à la tête de l’équipe dans une période difficile, mais nous avons réussi à créer une bonne ambiance et une cohésion dans le groupe, et à décrocher la qualification à la Coupe du monde 2026, ainsi qu’à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Nous poursuivrons sur cette lancée pour obtenir d’autres résultats positifs », a-t-il déclaré.

Concernant le match face à la Somalie, le sélectionneur national a indiqué que « la rencontre a été facile. Les joueurs sont restés concentrés tout au long du match ».

Il a également tenu à remercier « tous les joueurs qui ont participé aux éliminatoires du Mondial et de la CAN, ainsi que le staff technique pour les efforts fournis et leur contribution à cette qualification ».

Interrogé sur la performance du nouveau venu, Rafik Belghali, M. Petkovic a précisé que « cela faisait plusieurs mois que nous le suivions et nous possédons des éléments d’informations sur ses capacités. C’est un bon joueur et il a livré une belle prestation. Il va apporter de la concurrence sur le flanc droit ».

Quant à Riyad Mahrez, le sélectionneur national a déclaré qu’il avait « réalisé un bon match ». Concernant la prolongation possible de son contrat avec l’équipe nationale, Petkovic a rappelé qu’il est « sous contrat avec la Fédération algérienne de football jusqu’à la fin de la prochaine Coupe du monde. Nous allons bien nous préparer pour les deux grands rendez-vous à venir : la CAN 2025 puis le Mondial 2026 ».

A propos du prochain match face à l’Ouganda, prévu mardi prochain au stade « Moudjahid défunt Hocine Aït Ahmed » à Tizi Ouzou, Vladimir Petkovic a affirmé qu’il s’agissait « d’un match important » et qu’il en profiterait pour « donner leur chance à d’autres joueurs. Aujourd’hui, nous avons ménagé certains joueurs avertis. Tout le groupe sera prêt pour affronter l’Ouganda. Il est important de gagner ce match avant de penser à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ».

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire