CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

West Ham : Benrahma vit un début de saison compliqué

West Ham : Benrahma vit un début de saison compliqué

L’international algérien Saïd Benrahma, joueur du club anglais de West Ham, traverse la période la plus difficile et la pire peut-être de sa carrière de footballeur, après que des voix, au sein de ce club, se sont élevées pour réclamer son départ dès le prochain mercato hivernal, en raison de ses prestations jugées ‘’très modestes’’.

Cela intervient au moment où le joueur ne s’est pas encore remis de l’incident qu’il a eu avec l’entraineur national, Djamel Belmadi, lors du dernier match amical des Verts contre l’Egypte, rendant ses chances de participer à la prochaine CAN très minimes.

Benrahma n’a disputé que 12 matches avec West Ham, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison en cours, la plupart en tant que remplaçant, et dont la dernière en date avant-hier que son équipe a perdu à domicile face à Everton (1-0), un match auquel Benrahma a pris part dans ses dernières minutes.

Le joueur de 28 ans ne totalise d’ailleurs pas un temps de jeu intéressant, en comptant près de 600 minutes dans les jambes depuis le début de cet exercice, au cours desquelles il n’a réalisé qu’une seule passe décisive, échouant aussi à débloquer son compteur buts.

Des statistiques qui l’ont fait perdre, depuis quelques semaines, sa place de titulaire, tout en l’ayant exposé aux critiques des supporters. Selon le site ‘’West Ham Zone’’, spécialisé dans le suivi de l’actualité du club londonien, l’international algérien devrait quitter son club en janvier prochain, après une prestation décevante contre l’Olympiacos, en Europa League, lors du match joué en fin de semaine dernière et soldé par la défaite des siens sur le score de 2-1.

Et de poursuivre :« David Moyes (l’entraineur de West Ham) lui a donné une nouvelle opportunité, mais il n’a réussi à avoir aucun impact dans l’attaque. Entre son manque de temps de jeu et ses prestations irrégulières, Benrahma pourrait être dans une meilleure position pour quitter le club en janvier pour tenter de relancer sa carrière ailleurs’’.

La même source a estimé que cette option pourrait être la meilleure pour le joueur sur le plan sportif, et permettra aussi à son club de se débarrasser de ses charges sur le plan financier, du moment qu’il n’est plus utile à son équipe. De nombreux analystes estiment que Benrahma traverse la période la plus difficile de sa carrière de footballeur.

Il en a été très affecté psychologiquement, ce qui, selon eux, explique la baisse importante de son niveau artistique. Comme en témoigne ce qui lui est arrivé récemment avec l’équipe nationale et sa proche sortie des plans de Belmadi, à l’heure où d’autres pensent que son éventuelle mise à l’écart des rangs des Verts en vue de la CAN de la Côte d’Ivoire l’aidera à chercher une nouvelle équipe pour se relancer. 

Laisser une Réponse