L’international algérien, Hillal Soudani, n’a toujours pas repris l’entraînement avec son club Nottingham Forest, pensionnaire de la deuxième division anglaise de football.
Il souffre toujours de sa blessure contractée au genou en fin d’août dernier. Laquelle blessure avait, rappelle-t-on, privé le natif de Chlef de la rencontre en déplacement de l’équipe nationale le 10 de ce mois face à la Gambie (1-1) pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2019.
Et comme le prochain rendez-vous des Verts approche à grands pas, tout indique que Soudani sera encore absent face au Bénin, le 12 octobre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la troisième journée des qualifications de la CAN prévue au Cameroun.
Le deuxième meilleur buteur des Fennecs en activités n’aura certainement pas le temps pour récupérer de sa blessure, après s’être éloigné des terrains pendant déjà un mois.
Pis, son retour aux entrainements n’est toujours pas annoncé par la direction du club de Nottingham Forest où évolue également l’autre international algérien, Adlene Guedioura.
C’est dire que la défection très probable de Soudani pour la deuxième fois sous l’ère de Belmadi sera une grande perte pour le ‘’Club Algérie’’ qui retrouvera le stade Tchaker avec l’ambition de retrouver son efficacité en attaque.
Pour rappel, l’ancien attaquant de l’ASO Chlef a rejoint Nottingham Forest cet été en provenance du champion de Croatie en titre, Dynamo Zagreb, où il a joué pendant quatre ans durant lesquelles il a gagné plusieurs trophées sur le plan local.
À Nottingham Forest, où l’international algérien souhaite contribuer à l’accession de cette formation, a réussi de bons débuts, en signant deux buts lors de ses deux premières apparitions en compétition officielle. C’est dire qu’il a été freiné dans son élan par sa blessure, même s’il ne s’agit pas de la première fois que ce joueur de 30 ans connaisse un tel sort sans pour autant qu’il ne soit découragé. Il a tout le temps réussi à revenir en force.
À propos de l’adversaire des Verts, à savoir le Bénin, cette équipe va effectuer un stage en France avant d’atterrir à Alger, selon la presse locale.