La Confédération Africaine de Football a dévoilé ses listes de nommés pour les CAF Awards 2026, et l’Algérie y figure en très bonne place. L’USMA, le CRB, Oussama Benbot, Ahmed Khaldi et Ihab Belhocini : le contingent algérien affiche complet pour la prochaine prochaine cérémonie.
Sur le plan collectif, la Confédération Africaine de Football a retenu l’USM Alger et le CR Belouizdad parmi les dix prétendants au titre de meilleur club africain de l’année, rivalisant avec des géants comme le Zamalek, l’Espérance de Tunis et les Mamelodi Sundowns. L’USMA est récompensée pour son sacre en Coupe de la Confédération, tandis que le CRB voit son parcours jusqu’en demi-finale salué par cette nomination.
Cette dynamique s’accompagne d’une belle reconnaissance individuelle : le portier international de l’USMA, Oussama Benbot, est nommé pour le titre de Meilleur gardien de but en Afrique, au moment où son coéquipier Ahmed Khaldi et l’ancien joueur du CRB, Ihab Belhocini, figurent parmi les candidats au titre de Meilleur joueur interclubs. Les lauréats seront connus le 7 décembre prochain, lors de la cérémonie qui se tiendra à Lagos, au Nigeria.













































