Leicester City, aurait refusé de prêter de nouveau l’ailier international algérien Rachid Ghezzal à la Fiorentina, préférant l’option de vendre définitivement son contrat contre un chèque de 10 millions d’euros, rapporte dimanche le site spécialisé Foot Mercato.
Alors que les Toscans tentent de se faire prêter de nouveau le joueur, Leicester n’est clairement pas chaud pour une opération de ce type, même avec des conditions plus avantageuses pour les « Foxes », précise la même source.
Le club anglais, qui va avoir du mal à récupérer la somme espérée, jugée trop importante pour les finances du club, tente de mettre la pression sur la Fiorentina. En effet, d’autres formations italiennes dont les noms n’ont pas filtré, séduites par la fin de saison canon de l’international algérien (16 sélections/ 1 but) sont enclins à le récupérer.
Ghezzal (28 ans) avait rejoint Leicester en 2018 en provenance de l’AS Monaco contre un chèque de 14 millions d’euros, mais n’a joué que 23 matchs sous le maillot des « Foxes », pour seulement 3 buts.
Prêté la saison passée à la Fiorentina, l’ancien sociétaire de l’Olympique lyonnais a connu des premiers mois difficiles avant de devenir l’un des meilleurs joueurs de la « Viola » depuis la reprise, grâce à un repositionnement en 8 dans le 3-5-2 mis en place par Giuseppe Iachini, confirmé dans son poste d’entraîneur pour la saison prochaine.