Le défenseur international algérien de l’OGC Nice Youcef Atal, blessé aux ischios-jambiers, a déclaré forfait pour la réception dimanche du nouveau promu le RC Lens (16h00, algériennes), à l’occasion de la 1re journée de la Ligue 1 française de football, a annoncé samedi le club azuréen.
Titulaire durant quasiment tous les matchs de l’OGC Nice pendant la phase de préparation, Atal ratera le coup d’envoi de la saison, au même titre que son coéquipier et compatriote Hicham Boudaoui, victime d’une lésion méniscale, lors du amical disputé aux Slovaques du FK DAC 1904 (6-0) le 4 août, en marge du stage d’intersaison effectué en Autriche.
De son côté, l’entraîneur de l’OGC Nice Patrick Vieira a décidé de faire appel aux deux joueurs d’origine algérienne Eddy Sylvestre et Amine Gouiri, ce dernier devrait commencer la rencontre dans le onze titulaire après une belle période de préparation.
La nouvelle saison de la Ligue 1 française a débuté vendredi avec le match entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes (0-0). Le milieu défensif international algérien de Nantes Mehdi Abeid, testé positif au nouveau coronavirus (Covid-19), n’a pas été retenu pour cette rencontre.