L’entraineur français Jean-Michel Cavalli s’est engagé officiellement, hier vendredi avec la sélection du Niger, pour un contrat de deux ans, a annoncé la fédération nigérienne de football (Fenifoot) sur son tweeter.
Cavalli (61 ans) a paraphé son contrat et conduira la Mena durant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) au Cameroun, et sera sur le banc de touche, lors des deux matchs amicaux de la sélection face au Tchad, dimanche, et contre la Sierra Leone, mardi, a ajouté la même source.
Le technicien français qui avait rejoint la capitale nigérienne, le 27 septembre dans l’option de prendre en main le Mena, a remplacé au poste l’Ivoirien François Zahoui qui avait quitté la sélection en septembre 2016 pour la Centrafrique.
L’ancien entraîneur de la sélection d’Algérie (2006/2007) et des clubs algériens du MC Oran et de l’USM Alger, le technicien français va connaitre sa 2e expérience sur le banc d’une équipe nationale.
Engagé en éliminatoire de la CAN-2021, le Niger occupe la 4e et dernière position du groupe K, avec zéro point, après deux défaites de suite, à domicile contre Madagascar (2-6) et à Abidjan face à la Côte d’Ivoire (1-0).
Le groupe est composé également de l’Ethiopie qui partage la seconde position avec les Eléphants (3 points) derrière les Malgaches (6pts).