L’attaquant international brésilien Neymar Jr du Paris SG, victime d’une entorse à la cheville dimanche soir lors de la défaite concédée à domicile face à l’Olympique Lyon (0-1), en clôture de la 14e journée de la Ligue 1 française de fooball, devrait être indisponible environ trois semaines et ne rejouera pas en 2020, rapporte lundi L’Equipe.
Même si les examens passés ce lundi matin ont été « rassurants « , selon le communiqué du Paris SG, Neymar, victime d’une entorse de la cheville gauche la veille contre Lyon (0-1), ne devrait plus rejouer en 2020.
A priori, l’indisponibilité du milieu offensif international brésilien serait de trois semaines environ, ce que de nouveaux examens effectués mercredi devront confirmer. Un retour à la compétition autour du 13 janvier, pour le Trophée des champions contre l’Olympique Marseille, serait donc envisageable.
Neymar (28 ans) sera opérationnel pour le déplacement à Barcelone, prévu mi-février prochain, dans le cadre des 1/8es de finale (aller) de la Ligue des champions.