Que de bruit court depuis quelque temps sur ce qui a été annoncé comme imminent renfort des rangs de la sélection algérienne. Deux joueurs franco-algériens ont été notamment cités pour faire partie de la liste de Djamel Belmadi dès le prochain stage des Verts en mars. Allusion faite à l’attaquant de l’OGC Nice, Amine Gouiri, et au milieu de terrain prêté cette saison par l’O Marseille à Sassulo en Italie, Maxime Lopez.
Et pour mettre un terme aux spéculations, la Fédération algérienne de football, par le biais de son chargé de communication, Salah Bey Aboud, a tenu à apporter des précisions sur le sujet. S’exprimant au micro de la Télévision nationale, le porte-parole de la FAF, a précisé que «toutes les informations relayées, concernant une probable venue de Maxime Lopez en équipe d’Algérie sont fausses ».
Et pour étayer ses propos, Salah Bey Aboud affirme avoir contacté le sélectionneur national Djamel Belmadi, afin de confirmer ou d’infirmer à 100% ces rumeurs. «On a appelé Djamel Belmadi, afin de vérifier la véracité de ces informations. Finalement, il s’est avéré que ce ne sont que des rumeurs.
Belmadi a nié avoir contacté Maxime Lopez », a-t-il notamment affirmé à ce sujet. Selon le premier responsable du département communication de la FAF, cette dernière n’a contacté ni Gouiri ni Lopez. «On n’a pris attache ni avec Maxime Lopez ni avec Amine Gouiri», a déclaré Aboud.
Ce qui met ainsi un terme à toutes les nouvelles qui avaient enflammé la toile algérienne. «Le sélectionneur national ne dévoile pas trop de détails concernant ce sujet. C’est possible qu’il soit en train de chercher de nouveaux éléments capables de renforcer les verts. Cependant, cela se fait dans une discrétion totale», a-t-il ajouté.
Il y a lieu de rappeler que Maxime Lopez, dont le frère ainé avait participé avec la sélection algérienne des moins de 17 ans à la coupe du monde de 2009, s’était exprimé, il y a quelques mois, sur l’éventualité de porter le maillot algérien. Sa réponse ne souffrait d’aucune ambiguïté : «Je joue pour la sélection de France des moins de 23 ans, et mon objectif est de rejoindre la sélection première des Bleus».
Quant à Gouiri, le fait d’avoir supprimé le drapeau français de son compte instagram, il y a quelques jours, a été perçu par certains comme étant un signe qui ne trompe pas quant à l’approche de son arrivée chez les Verts.