Rudi Garcia, entraîneur de Lyon : « Islam Slimani est très important pour nous »

0

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, a affirmé mercredi que l’international algérien Islam Slimani, arrivé au mercato d’hiver en provenance de Leicester, était « très important » pour son équipe et qu’il aura l’occasion de s’exprimer.

« On avait besoin de le remettre à niveau physiquement. Je l’ai trouvé déjà beaucoup mieux la semaine dernière. Il a fait du travail en plus avec les préparateurs physiques. C’est un joueur capable de faire des passes décisives, très intelligent dans ce domaine, mais quand ce sera le moment de frapper, il faudra qu’il frappe aussi », a déclaré le coach lyonnais en conférence de presse.




« On a fait venir un joueur très motivé et on a laissé partir un joueur qui n’avait plus envie de rester avec nous (Moussa Dembélé à l’Atlético de Madrid). On n’est pas si riche devant, et Islam est très important pour nous. On aura beaucoup de matches à jouer, il aura l’occasion de s’exprimer », a-t-il ajouté.

Depuis son transfert à Lyon, le meilleur buteur des « Verts » en activité est entré deux fois en fin de match face à Metz (0-1) puis à Saint-Etienne (5-0), mais sans avoir encore d’impact statistique.

En revanche, Rudi Garcia n’a pas évoqué le cas du défenseur international algérien Djamel Benlamri, utilisé une seule fois depuis son arrivée lors du mercato estival. Il avait été incorporé en seconde période contre Lille (1-1) le 2 novembre dernier où il avait fait forte impression pour son premier match. L’entraîneur lyonnais est revenu par contre sur ce qu’il attendait des remplaçants après avoir attendu la fin de match contre Saint-Etienne pour effectuer ses changements.




« Je sais très bien qu’on ne finira très bien le championnat que si tout le monde est concerné, et si tout le monde donne le meilleur de soi-même, a-t-il expliqué. J’ai assez souligné l’apport de ceux qui sont entrés en jeu de manière positive pour que le message inverse marque. » Evidemment, il a refusé de citer le nom des joueurs qui pouvaient être visés. Lors de la 22e journée de championnat prévue vendredi prochain, Lyon (3e) accueillera les Girondins de Bordeaux, en pleine confiance après leurs trois victoires de rang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici