Parmi les joueurs bi-nationaux qui continuent de briller en Europe avec l’espoir de convaincre le sélectionneur national, Djamel Belmadi, de leur faire appel prochainement, on peut citer le défenseur central Ahmed Touba.
Ce dernier, déjà sélectionné en équipe nationale de Belgique des moins de 23 ans, est en train de réaliser une très bonne saison dans le championnat des Pays-Bas sous les couleurs de RKC Waalwijk, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Club Bruges (Belgique).
Reconverti en défenseur central, alors qu’il évoluait comme arrière gauche, Touba n’a pas mis de temps pour s’adapter avec son nouveau poste, jusqu’à devenir un titulaire à part entière dans son équipe.
Mieux, le joueur de 23 ans s’est découvert aussi le sens de buteur, en comptabilisant trois réalisations. À ce propos, il dira qu’il est très content de ce qu’il est en train de réaliser aux Pays Bas, affichant son bonheur en constatant l’intérêt spécial que lui accordent les supporters algériens qui prennent constamment de ses nouvelles.
À propos de son avenir international après avoir terminé son aventure avec la sélection espoirs de la Belgique l’été passé, le joueur a insisté que sa position est claire dans ce registre.
Il a d’ailleurs exprimé plus d’une fois sa volonté de rejoindre les Verts et n’attend qu’un signe du sélectionneur algérien Djamel Belmadi pour renforcer la charnière centrale de la sélection : « Mon objectif est simple : briller davantage pour attirer le regard des meilleurs clubs, et aussi celui du sélectionneur national Djamel Belmadi » avait déclaré Touba après sa signature en Eredivisie.
Dans les milieux proches du sélectionneur national, l’on prête à ce dernier son intention de convoquer Ahmed Touba pour les deux prochaines sorties des Verts contre la Zambie et le Botswana dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN-2022, une épreuve à laquelle l’Algérie a déjà assuré sa qualification.