La nouvelle recrue de l’USM Alger, le latéral gauche Houari Baouche s’est dit « très fier de rejoindre ce grand club », avec lequel il espère « remporter de nombreux titres » a-t-il assuré dans une déclaration au site officiel du club.
L’ancien défenseur de l’USM Bel-Abbès (25 ans) a officialisé son transfert ce samedi , en paraphant un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2023.
Formé par l’ASM Oran, où il avait passé les neuf premières années de sa carrière, Baouche avait commencé par rejoindre l’Olympique de Médéa, où il avait connu un certain essor avec le coach Sid Ahmed Slimani.
Ce qui lui avait d’ailleurs valu un transfert vers le CA Bordj Bou Arréridj dès la deuxième année, puis à l’USM Bel-Abbès, l’année suivante, et avec lequel il s’était engagé jusqu’en 2022.
Mais les circonstances ont voulu que Baouche n’y passe finalement que six mois, rejoignant l’USMA dès ce début du mois d’avril, après avoir trouvé un compromis avec son ancien employeur concernant la lettre de sortie.
Le recrutement de Baouche est destiné à combler le vide laissé par le latéral gauche Anis Khemaïssia, blessé pour une longue durée. Ce qui permettra également au staff technique de maintenir une certaine concurrence sur ce couloir, avec l’autre latéral gauche du club, Mehdi Beneddine.