Ligue des champions : Bennacer et le Milan AC s’inclinent à Liverpool (vidéo)

0

De retour en Ligue des champion après sept ans d’absences, le Milan AC s’incliné à Liverpool (3-2), ce mercredi, au terme d’un match spectaculaire.

Pour sa première en Ligue des champions, Ismaël Bennacer a passé une soirée compliqué.
Coupable d’une faute de main à l’intérieur de la surface de réparation qui a coûté un penalty aux Rossoneri, mais stoppé par Maignant l’Algérien a touché 45 ballons durant les 71 minutes qu’il a passé sur la pelouse d’Anfield. Il cédera sa place à Tonali (71’).

Très tôt, Liverpool a pris le monopole du jeu et a ouvert le score grâce à TAA, bien servi par un relais de Salah et contraignant Fikayo Tomori à marquer contre son propre camp d’un tacle dévié (9e, 1-0).

Dans la continuité de sa domination, les Reds ont obtenu un penalty après une faute de main involontaire de Bennacer. Mais le portier milanais Mike Maignan est parvenu à détourner la tentative de Salah pour éviter la catastrophe (14e).

Plus dans le match par la suite, Milan a laissé passer l’orage des Scousers pour planter deux coups de couteau juste avant la pause : Ante Rebic d’une frappe croisée (42e, 1-1) et Brahim Diaz à bout portant (44e, 1-2) ont permis à Milan de mener à la pause de manière très opportuniste.



Mais au retour des vestiaires, Liverpool n’a pas baissé la tête, au contraire. Salah a égalisé grâce à une jolie louche de Divock Origi par-dessus la défense (48e, 2-2). Les Reds ont empoché les trois points grâce à une superbe frappe soudaine d’Henderson consécutive à un renvoi milanais sur corner (69e, 3-2).

Lors de la 2e journée, prévue le 28 septembre prochain, le Milan AC jouera déjà son avenir dans la compétition en accueillant l’Atlético qui a concédé le nul sur sa pelouse face au FC Porto (0-0).



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici