L’entraineur national, Djamel Belmadi, a toujours promis de faire le tour du pays, plus particulièrement là où toute ville algérienne dispose d’un stade aux normes, afin d’y domicilier les rencontres de la sélection algérienne.
Avec l’approche du CHAN ayant coïncidé avec la réalisation de nouveaux stades et la réhabilitation d’autres, le coach national aura désormais l’embarras du choix pour permettre au large public algérien de voir de près son équipe nationale.
A ce propos, on apprend que le sélectionneur aurait été agréablement surpris par ce qui a été accompli au niveau du stade d’Annaba, qui a été rénové et mis à niveau.
Il a d’ailleurs reçu des échos favorable à propos de cette enceinte footballistique, de la part, notamment de l’entraîneur national de la sélection A’, Madjid Bougherra, dont l’équipe vient d’inaugurer cet équipement en y disputant deux rencontres amicales face à la Mauritanie et le Sénégal en prévision du CHAN.
D’ailleurs, Bougherra lui-même n’a pas tari d’éloges sur le stade d’Annaba lors de son point de presse qui a suivi la première sortie des siens face à la Mauritanie. Une bonne note donc pour les responsables du projet de réhabilitation du stade 19-mai, très appréciée, du reste, par le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
On pense surtout à la qualité de la pelouse de ce stade qui a passé jusqu’à présent deux examens avec brio. Madjid Bougherra, le sélectionneur des A’ l’a même qualifiée de ‘’la meilleure du pays’’.
Il faut dire qu’il s’agit de la seule pelouse hybride avec une base synthétique qui a été faite dans notre pays, un concept qui semble aller parfaitement avec les spécificités climatiques de l’Algérie.
L’opération a réussi en un temps record, avec un gazon fourni garantissant le rebond idoine au ballon, cette pelouse va passer d’autres tests dès le 14 du mois prochain et ce pendant un tour du prochain CHAN.
Du coup, Belmadi a pris l’option pour recevoir le Niger dans ce stade, même si la décision finale n’a pas encore été prise.
Pour rappel, dès le 20 mars prochain, l’EN replongera dans l’ambiance des stages pour la préparation des matches officiels, le stage durera une semaine, et verra les Verts d’abord recevoir le Niger pour le compte de la 3e journée, avant d’aller affronter le Niger chez lui.
C’est ce match de la 3e journée que Belmadi veut domicilier à Annaba, l’occasion d’emmener son team vers l’Est après une longue aventure au Centre, et une série de rencontres à Oran.
Certes, Belmadi meurt d’envie de fouler le gazon de Baraki, stade qu’il considère comme l’endroit le plus indiqué pour sa sélection, du moment qu’il est situé à côté du CTN, et facilitera la vie à son team, mais comme l’Algérie va réceptionner d’autres stades, il ira bien avec ses joueurs faire ce tour du pays.