Réaction du sélectionneur de la Libye, le Français Corentin Martins, à l’issue du match Algérie-Libye (1-0), disputé vendredi soir au stade Nelson Mandela de Baraki, en ouverture du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022
» On a plutôt réagi qu’agi. L’Algérie n’a pu se créer d’occasions en première période. Avec le ballon, on n’a pas été assez bons. Je pense que nous avons eu des occasions plus franches que l’Algérie, mais on a manqué de réussite.
L’Algérie n’a pratiquement pas frappé au but. Sur le plan défensif, on s’est bien comporté, mais offensivement, ça n’a pas été fameux. Il fallait qu’on monte plus avec le ballon. Il nous reste encore deux matchs, la qualification est toujours en jeu. Il ne s’agit pas d’un problème de cohésion, mais on a été très maladroits techniquement, timorés.
Nous avons joué ce match devant 40.000 personnes, ça n’a pas été facile, d’autant que les joueurs n’ont pas l’habitude de jouer dans des stades archi-combles. J’ai aimé la réaction des joueurs, mais j’insiste à dire qu’offensivement on n’a pas été à la hauteur ».