Algérie-Ethiopie, ce soir à 20h00 : Les Verts à 90 minutes des quarts

0
Algérie-Ethipie, ce soir à 20h00 : Les Verts à 90 minutes des quarts

Après avoir passé avec succès le ô combien stressant premier match du CHAN contre la Libye, la sélection nationale A’ effectuera ce soir (20h00) sa deuxième sortie dans le tournoi continentale face à l’Ethiopie au stade Nelson-Mandela dans le cadre de la deuxième journée du groupe A.

Lors de la conférence de presse ayant suivi la première rencontre des Verts, le sélectionneur national, Madjid Bougherra, a déclaré que « L’objectif est de s’améliorer match après match et de créer vraiment un fond de jeu avec, à la fin, des situations ».

C’est dire qu’on s’attend des camarades du capitaine Abdellaoui un meilleur visage ce soir, même si le plus important dans ce genre de rencontres, c’est plutôt les trois points de la victoire.

Leader de son groupe après avoir profité du nul qui a sanctionné l’autre match de la première journée de son groupe entre l’Ethiopie et leMozambique, les Fennecs vont tenter d’enchaîner une deuxième victoire synonyme d’une qualification prématurée aux quarts de finale.

Dans ce cas précis, l’Algérie deviendra la première nation dans ce tournoi à valider son billet pour le tour suivant. Mais pour ce faire, il faudra notamment améliorer la qualité du jeu des protégés de Bougherra.

Ce dernier, même s’il n’a pas voulu accabler ses joueurs en fin de la précédente rencontre, n’hésitant pas de les défendre, est conscient qu’il y avait beaucoup de déchets dans le jeu, un manque de précision qui peut s’avérer fatal lors de la suite du parcours.

Des correctifs s’imposent ainsi en vue du match contre l’Ethiopie qui s’annonce déjà décisif. On ne le dira d’ailleurs jamais assez : le secteur offensif demeure la principale préoccupation de Bougherra.

Des craintes ont été déjà formulées dans ce registre après les derniers matchs amicaux ayant précédé l’épreuve, et voilà que ces craintes s’avèrent légitimes au regard de la prestation de L’EN contre la Libye.

D’ailleurs, les Algériens n’ont eu leur salut qu’en bénéficiant d’un penalty, somme tout valable, après avoir éprouvé toutes les peines du monde pour retrouver leur efficacité qui faisait, du reste, leur force il y a quelques temps.

Et pout cette rencontre face à l’Ethiopie, à laquelle vont manquer deux joueurs de l’équipe nationale, en l’occurrence, Mahious et Debbih, tous les deux sortis sur blessures lors du match inaugural, la bande à Bougherra pourra encore une fois compter sur le soutien de ses supporters.

Aux dernières nouvelles, les 40 000 tickets mis en vente pour la rencontre de ce soir, ont été tous écoulés 48 heures le rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici