MC Alger : Le salaire de Belaili fait polémique

0
MC Alger : Le salaire de Belaili fait polémique

Sans club depuis près de quatre mois, soit depuis qu’il a ‘’fugué’’ de l’AC Ajaccio, l’international Youcef Belaili a enfin trouvé un point de chute. Il faut dire que ce ne sont pas les propositions qui lui manquaient, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, mais le joueur et son agent, qui n’est autre que son père, ont fait durer le suspense jusqu’à la fin de la semaine.

A l’arrivée, le natif d’Oran a opté pour le MC Alger, club par lequel il fait son retour dans le championnat algérien après plusieurs années d’exil. Cependant, sa signature au profit du vieux club de la capitale ne s’est pas faite sans susciter les spéculations, notamment au sujet de son salaire, qu’on dit record, puisqu’aucun joueur du championnat d’Algérie n’en a bénéficié dans l’histoire du football national.

On est même allé jusqu’à avancer le chiffre de 28 milliards de centimes comme étant le salaire annuel que va percevoir Belaili au MCA. Enfin, c’est ce qui avait été divulgué dans la presse… Par le biais d’un communiqué, sa nouvelle formation a tenu à démentir ces chiffres qui n’ont pas manqué de faire parler.

“Selon l’annonce par le club professionnel du Mouloudia d’Alger de la signature de l’international de l’équipe nationale algérienne Youcef Belaïli en sa faveur, après d’ardues négociations qui ont duré près d’un mois, de nombreux sites internet et presse ont annoncé l’accord, mais ils ont avancé de fausses informations, peut-être intentionnellement ou non, notamment en ce qui concerne la valeur de l’accord et le salaire du joueur, qui sont des chiffres exagérés et même imaginaires, et donc la direction du club professionnel réfute ces informations”, a d’abord tenu à clarifier le club de la capitale algérienne.

Avant d’affirmer que Belaili a bien choisi le MC Alger pour le projet sportif, en dépit des plusieurs meilleures offres reçues : “La direction du Mouloudia précise également à l’opinion publique et aux médias que le joueur international Youcef Belaili a choisi le MCA par conviction dans son projet sportif et a exprimé ses bonnes intentions de rejoindre l’équipe et a contribuer à d’éventuels succès du club, et ce, malgré les offres alléchantes qu’il a reçues de l’intérieur et de l’extérieur du pays. Et par rapport à la valeur marketing du joueur, l’équipe a su gérer cette transaction pour s’offrir les services de la star de l’équipe nationale.”

La direction mouloudéenne a également révélé que les salaires de Belaili seront pris en charge par un nouveau sponsor du club, une firme internationale dont le nom sera bientôt dévoilé. Par ailleurs, la formation de Bab El Oued se trouve depuis jeudi passé en France, plus précisément à Rennes où elle effectuera son stage estival qui devrait s’étaler jusqu’à la fin de ce mois d’août.

Quatre matchs amicaux contre des équipes locales sont au menu de ce regroupement, a-t-on appris de la direction de ce club qui a terminé l’édition précédente du championnat de Ligue 1 à la troisième place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici