Équipe nationale : Trois nouveaux joueurs pressentis pour le stage de septembre

0
Mehdi Dorval-Amine Gouiri-Yacine Adli

En septembre prochain, l’équipe nationale algérienne effectuera son premier stage au titre du nouvel exercice 2022-2023, au cours duquel elle accueillera, le 7 dudit mois, son homologue tanzanienne au stade d’Annaba dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN, pour laquelle elle est déjà qualifiée. 

Cette rencontre sera suivie par un déplacement à Dakar pour affronter la sélection locale, championne d’Afrique en titre, en match amical le 12 septembre. En prévision justement de ces deux rendez-vous, on apprend de source proche du staff technique de la sélection nationale que ce dernier envisage de faire appel à de nouveaux noms pour la première fois, exactement comme l’avait affirmé le premier responsable technique des Verts, Djamel Belmadi, en juin dernier. 

Il s’agira, selon la même source, de la dernière étape dans le processus de rajeunissement de l’effectif des Fennecs, un processus enclenché après les deux revers subis en 2022 en coupe d’Afrique des nations au Cameroun et aux barrages qualificatifs au Mondial de la même année. Selon les mêmes informations, la liste de l’entraîneur Belmadi verra, au maximum, trois nouveaux noms, en tête l’attaquant du club français le Stade de Rennes, Amine Gouiri. 

Ce dernier a récemment changé de nationalité sportive, obtenant le feu vert de la Fédération internationale de football pour porter les couleurs de son pays d’origine après avoir représenté les jeunes sélections de France, dont la dernière en date en juillet dernier lorsqu’il a pris part à l’Euro des moins de 23 ans.

Il y a aussi d’autres noms qui devraient figurer sur la liste de l’entraîneur Djamel Belmadi lors du stage de septembre, comme Yacine Adli, et qui reste tributaire du changement de sa situation sportive au sein de son club italien, l’AC Milan, où il n’a que rarement été utilisé la saison passée. Il devrait donc changer d’air pour gagner en compétition d’autant plus que le coach national n’attend que ça pour lui faire appel, vu qu’il apprécie énormément son potentiel. 

Le latéral droit de l’autre club italien de Bari, Mehdi Dorval, qui a laissé une forte impression avec la sélection nationale des moins de 23 ans, pourrait lui aussi faire ses grands débuts avec la sélection A dès septembre prochain, qui verra, sauf énième indisponibilité pour blessure, le retour du latéral droit, Youcef Atal, qui est en train d’enchainer les matchs amicaux avec son équipe l’OGC Nice, après s’être rétabli de sa nouvelle blessure contractée en fin d’exercice passé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici