Le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, en tête de la Bundesliga, se sont séparés sur un match nul (2-2) vendredi soir sur la pelouse de l’Allianz Arena, dans un match à rebondissements à l’occasion du choc de la 4e journée du championnat d’Allemagne.
En partageant les points, les deux équipes restent en tête de la Bundesliga avec 10 points chacun, la première place anecdotique en ce début de saison revenant à Leverkusen, à la différence de buts (+8 contre +7).
Les hommes de Thomas Tuchel ont ouvert le score par Harry Kane dès la 7e minute de jeu de la tête, mais Leverkusen a égalisé à la 24e minute sur un magnifique coup franc de l’Espagnol Alejandro Grimaldo à une vingtaine de mètres, hors de portée de Sven Ulreich.
Leon Goretzka pensait avoir fait le plus dur en redonnant l’avantage à son équipe à la 86e minute, mais Ekzequiel Palacios a égalisé dans le temps additionnel sur un penalty accordé après visionnage de la vidéo.
Le Bayern jouera deux autres matches à domicile la semaine prochaine, à commencer par son premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions contre Manchester United me rcredi, puis contre Bochum samedi prochain.
Leverkusen débutera de son côté sa campagne européenne en Suède contre le BK Häcken en Ligue Europa (C3) jeudi, avant de recevoir Heidenheim en championnat dimanche prochain.