Yacine Brahimi : « Je ne m’attendais pas à ce que mon absence de l’EN soit aussi longue »

0
Yacine Brahimi : « Je ne m’attendais pas à ce que mon absence de l’EN soit aussi longue »

Yacine Brahimi, qui vient de faire son retour en sélection nationale après un peu plus de deux années d’absence, est devenu le meilleur passeur du championnat qatari, tout en se rapprochant de battre un record de son compatriote Baghdad Bounedjah qui évolue dans le même championnat.

Avant de rejoindre le stage de la sélection nationale, qui a commencé avant-hier lundi, Brahimi a contribué à la précieuse victoire de son équipe Al Gharafa face à Al-Rayyan dans le cadre de la 18e journée. L’ancien ailier de charme du FC Porto a délivré une passe décisive dans l’action du troisième but, et a été aussi impliqué dans le deuxième.

Outre le fait qu’il soit le meilleur passeur du championnat de Qatar, Brahimi caracole toujours en tête du classement des meilleurs buteurs avec 18 réalisations. Une moisson qui lui permet de se mettre dans une pôle position pour renverser le record de Bounedjah qui a réussi à dépasser la barre des 20 buts en une seule saison, et ce, à trois reprises.

Dans ses déclarations qu’il a tenues à la presse qatarie avant de rejoindre le regroupement des Verts, Brahimi est notamment revenu sur la longue période de son absence estimée à 26 mois.

‘’C’est toujours avec fierté que je retrouve la sélection algérienne. Mon absence n’a que trop duré, c’est déjà 26 mois que je n’ai pas porté le maillot national. Franchement, je ne m’attendais pas à ce que je sois éloigné des Verts pendant toute cette période’’, a-t-il dit.

Le nouvel entraineur national, Vladimir Petkovic, s’était exprimé, lors de sa conférence de presse de dimanche dernier, sur le retour de Brahimi en sélection : ‘’C’est un très bon joueur qui respire actuellement la forme. Cependant, je l’ai convoqué pour le voir de très près’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici