Transfert : De nouveaux prétendants pour Atal

0
Transfert : De nouveaux prétendants pour Atal

Au fur et à mesure que la saison footballistique en cours touche à sa fin, le défenseur international algérien, Youcef Atal, retrouve la plénitude de ses moyens après une première partie d’exercice très difficile qu’il a vécues sur le plan personnel, avant de se retrouver dans l’obligation de quitter la France, où il évoluait sous les couleurs de l’OGC Nice, pour rejoindre le championnat turc lors du précédent mercato hivernal.

Depuis, le latéral droit formé dans l’académie de football du Paradou AC est en train de monter en puissance, certainement libéré par le fait d’avoir quitté l’hexagone où il a même été jugé pour un post de soutien aux Palestinien au tout début de l’entreprise génocidaire de l’occupant sioniste en octobre dernier.

En retrouvant son éclat, Atal, qui porte les couleurs d’Adanaspor, club de première division turque, est désormais sur le viseur de plusieurs clubs européens qui veulent profiter de sa situation administrative avec sa formation, où il sera libre de tout engagement en fin de saison, pour s’offrir ses services lors du prochain mercato estival.

Selon la presse européenne spécialisée, dont ‘’Le Monde sport’’, l’enfant de la Kabylie intéresse, entre autres équipes, les Italiens de Torino, qui œuvrent pour renforcer leur secteur offensif en vue de la saison à venir, souligne-t-on de même source.

La même source a fait savoir, en outre, que le club de Torino n’est pas le seul à s’intéresser à Atal, puisque d’autres clubs anglais se sont mis de la partie. L’on a notamment cité le nom de Leeds.

Le latéral de 27 ans a fait, jusque-là, cinq apparitions avec son nouveau club turc, comptabilisant un but et une passe décisive. A Nice, il a joué six rencontres au cours de la phase aller, avec à la clé un but inscrit, sachant qu’il a fait l’objet d’une suspension de huit matchs de la part de la ligue professionnelle française à cause de son soutien à la cause palestinienne.

Le retour en force d’Atal tombe à pic pour rassurer le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, avant la reprise des éliminatoires de la coupe du monde 2026 en juin prochain qui verra les Fennecs affronter l’Ouganda et la Guinée dans le cadre de la 3e et 4e journées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici