Mahrez réagit à sa non-convocation : « Personne ne m’a contacté »

0
Mahrez réagit à sa non-convocation : « Personne ne m'a contacté »

Visiblement, rien ne va plus entre le capitaine légendaire des Verts, Riyad Mahrez, et le nouvel entraineur national, Vladimir Petkovic.

Le torchon brûle entre les deux hommes depuis que le joueur d’Al Ahly d’Arabie saoudite avait demandé à être ménagé du stage de mars dernier, soit du premier rassemblement de l’équipe nationale sous la direction de l’entraineur bosniaque.

A l’époque, Mahrez est accusé de s’être solidarisé avec l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a été démis de ses fonctions après l’élimination prématurée de l’Algérie lors de la précédente CAN. Tout le monde avait même prédit que l’attitude de Mahrez était le prélude de sa retraite internationale.

Mais en se référant à la réaction du joueur de 33 ans après sa non-convocation pour le regroupement de juin, qui comprend deux matchs officiels dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2026, on peut dire qu’il a bel et bien l’intention de poursuivre l’aventure avec les Fennecs. Mieux, il a même indiqué que sa participation à ce regroupement lui tenait à cœur.

En effet, Mahrez est sorti de son silence, et expliqué à sa manière les raisons de son absence du stage de l’équipe nationale, qui débute lundi, et comprend deux matches contre la Guinée au stade Nelson Mandela à Alger, le 6 juin, avant de se rendre à Kampala pour donner la réplique à la sélection de l’Ouganda, le 10 du même mois, dans le cadre des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2026.

Mahrez a posté, jeudi, sur son compte sur la plateforme X, quelques heures après l’annonce par la FAF de la liste des 25 joueurs concernés par les deux matchs, et la conférence de presse donnée par l’entraineur national Petkovic : ‘’Je n’ai ni reçu d’appels ni du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces deux confrontations pour le mondial 2026 ô combien importantes’’.

Et d’ajouter : ‘’Bonne chance à l’EN pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision’’.

Lors de sa conférence de presse, Petkovic a évoqué les raisons de l’absence de Riyad Mahrez de la liste des joueurs convoqués pour les matches face à la Guinée et à l’Ouganda, en déclarant : «Il est clair que la question de Riyad Mahrez est importante ici en Algérie, et pour cette raison je vous rappelle que j’ai discuté avec le joueur, en mars dernier, et il m’a demandé de le ménager. Nous avons convenu qu’il me contacterait lorsqu’il voudrait revenir, mais cela ne s’est pas produit. , ce qui rend son absence du stage normale. Cela dit, il reste sur la liste élargie, et la porte lui est toujours ouverte’’.

Les propos de Mahrez se veulent aussi en réponse aux informations rapportés ces derniers temps au sujet de sa blessure, lorsqu’on l’a accusé de l’avoir simulé pour éviter de jouer face à la Guinée et l’Ouganda, ainsi qu’à son désir de prendre sa retraite internationale. Une attitude qu’on a prêtée à Mahrez qui n’a pas été ménagé par les critiques après ses petites prestations lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici