Championnat des Pays-Bas : Hadj Moussa dans l’équipe type de la 13e journée

0
Championnat des Pays-Bas : Hadj Moussa dans l’équipe type de la 13e journée

Le jeune international algérien Anis Hadj Moussa commence désormais à prendre ses repères au sein de sa nouvelle formation hollandaise, Feyenoord, qu’il avait rejoint l’été dernier.
Souvent remplaçant, cet ailier droit de charme enchaîne les titularisations depuis quelques temps.

Cette confiance accordée au joueur de 21 ans par son entraineur a donné ses fruits, puisque Hadj Moussa s’illustre de match en match, ce qui lui a valu d’être choisi dans l’équipe type de la précédente journée (la 13e) d’Eredivisie aux Pays Bas.

Cette distinction, symbolique soit-elle, est venue récompenser Hadj Moussa et le mettre en confiance après avoir mal démarré la saison, en se contentant de suivre du banc de touche les rencontres de sa nouvelle équipe, aussi bien à l’échelle nationale qu’européenne.

Certains se sont même interrogés s’il n’avait pas fait le mauvais choix en optant pour l’un des gros bras du championnat hollandais, alors qu’il était sur une courbe ascendante malgré la relégation de son ex-formation au deuxième palier aux Pays Bas.

Mais après des mois marqués par des blessures et des performances en demi-teinte, Hadj Moussa semble retrouver le niveau qui avait convaincu Feyenoord de le recruter.

Lors de cette 13e journée, l’ailier algérien s’est distingué par son dynamisme, sa créativité et une passe décisive qui a largement contribué à la victoire de son équipe.

Cette renaissance est une excellente nouvelle pour Feyenoord, mais aussi pour Vladimir Petkovic, sélectionneur des Fennecs.

Recalé des rangs des Verts lors du précédent stage, Hadj Moussa n’a pas tardé à ‘’riposter’’, en multipliant les belles performances, une manière pour lui d’envoyer un message fort au sélectionneur national, comme quoi, il faudra compter avec lui.

Avec Riyad Mahrez, capitaine emblématique et titulaire incontesté, et le jeune Badredine Bouanani, qui pousse également fort derrière, et un Bachir Belloumi, qui épate à Hull City, mais qui sera éloigné des terrains pour une longue période à cause d’une blessure, la concurrence au poste d’ailier droit au sein de l’équipe nationale s’intensifie.

L’émergence de Hadj Moussa pourrait ainsi forcer Petkovic à repenser ses choix offensifs, lui qui dispose d’une profondeur de banc qui lui permet d’appréhender les grandes compétitions avec beaucoup d’assurance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici