L’international algérien Mohamed Amine Amoura réalise de grandes performances avec son club, le VfL Wolfsburg, qui évolue en Bundesliga, et qu’il a rejoint l’été dernier en provenance d’un club belge.
Le joueur des Verts est devenu, en peu de temps, l’un des meilleurs attaquants du championnat allemand, attirant l’attention des spécialistes et des grands clubs européens.
Amoura a brillé lors de son dernier match avec Wolfsburg, en début de semaine passée, face au Bayern Munich en Bundesliga.
Après avoir marqué un doublé contre le gardien emblématique Manuel Neuer, le capitaine de Wolfsburg, Maximilian Arnold, a accordé une interview au journal allemand « Kicker » dans laquelle il a parlé de son coéquipier algérien.
Maximilian Arnold a évoqué l’avenir d’Amoura avec le club et la possibilité d’un départ vers un autre club européen, étant donné qu’il est devenu une cible pour de nombreuses équipes, notamment en Premier League, selon les derniers rapports médiatiques. Arnold a déclaré : « Le départ de Mohamed Amine Amoura vers un club plus fort est quelque chose de naturel, mais je ne pense pas que cela se produira durant le mercato hivernal actuel.»
Il a ajouté que les performances élevées et les bonnes prestations régulières du natif de Jijel l’aideront à augmenter sa valeur sur le marché des transferts, tout en soulignant que le club bénéficie de sa présence sur le plan sportif pour obtenir des résultats positifs.
Le capitaine de Wolfsburg a, en outre, présagé que son coéquipier algérien continuera avec eux au moins jusqu’à la fin de la saison, et qu’ensuite il pourrait quitter l’équipe, surtout si les offres qu’il recevra sont alléchantes.
Arnold a conclu ses propos sur le départ anticipé d’Amoura en fin de saison, en soulignant que cela aiderait le club à réaliser un bénéfice financier important grâce à la vente de son contrat.
Récemment, des rapports médiatiques allemands ont indiqué qu’Amoura était suivi par le club anglais d’Arsenal. Le journal « Kicker » a précisé qu’Arsenal pourrait revenir à la charge pour le buteur algérien de Wolfsburg, si ce dernier continue à rééditer ses performances solides en Bundesliga jusqu’à la fin de la saison.