La Juventus Turin a annoncé dimanche avoir remplacé son entraîneur Italo-brésilien Thiago Motta par le croate Igor Tudor, avec l’espoir de redresser la situation du club, décevant 5e du Championnat d’Italie, à neuf journées de la fin de la saison 2024-2025.
« La Juventus annonce avoir relevé Thiago Motta de ses fonctions en tant qu’entraîneur de l’équipe première masculine », a indiqué le club dans son communiqué. La Juve reste sur deux lourdes défaites en Série (A).
Une à domicile contre l’Atalanta (4-0) et l’autre sur le terrain de la Fiorentina (3-0), ce qui a précipité le départ de Thiago Motta.
L’Italo-brésilien était devenu l’entraîneur de la Juve en juillet dernier et il avait relativement bien commencé son parcours avec La Vieille Dame, mais la suite a été moins bonne et ses employeurs ont fini par le remercier.
La direction du club a choisi de remplacer par Igor Tudor, avec l’espoir de le voir redresser la situation dans ce qui reste du parcours et décrocher la quatrième place, qualificative à la prochaine édition de la Ligue des champions.