Le CR Belouizdad a ramené une précieuse victoire, ce dimanche après-midi, de son déplacement en Afrique du sud, où il a dominé le FC Stellenbosch (3-0), en match comptant pour la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (Groupe C).
L’attaquant tunisien Mohamed Benhammouda a été le premier à trouver le chemin des filets dans ce match, en ouvrant le score dès la 19e minute de jeu, avant que ses coéquipiers Abdennour Belhocini et Islam Abbaci ne corsent l’addition, respectivement aux 80e et 88e.
Une précieuse victoire en déplacement, qui permet aux Rouge et Blanc de consolider leur première place dans le Groupe (C), avec un 9e point, alors que les Sud-africains de Stellenbosch reculent à la dernière place, ex-aequo avec les Tanzaniens du Singida Black Stars, avec quatre points pour chaque club, mais avec une moins bonne différence de buts : moins quatre contre moins deux.
En effet, dans l’autre match de ce groupe, disputé à la même heure au Congo, l’équipe locale du l’AS Otoho l’avait emporté (2-1) face aux Singida Black Stars, s’emparant par la même occasion de la deuxième place du groupe, avec six points.
Lors de la prochaine journée (la 5e), prévue le 8 février courant, le CRB se déplacera chez les Singida Black Stars, alors que dans l’autre match, l’AS Otoho accueillera les Sud-africains du FC Stellenbosch.
A l’issue de la sixième et dernière journée de cette phase de poules, prévue le 15 février courant, les deux premiers du groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, l’USM Alger, figue dans la Groupe (A) et il jouera ce dimanche après-midi au Mali, face au Djoliba Bamako.
A l’instar du Chabab, les Rouge et Noir caracolent actuellement en tête de leur groupe, avec neuf points, soit trois victoires en autant de matchs depuis l’entame de la compétition.