Footalgerien.com

Al-Nassr : Ronaldo présenté mardi aux supporters

Al-Nassr : Ronaldo présenté mardi aux supporters

La joueur vedette portugais Cristiano Ronaldo sera présenté mardi aux supporters du club saoudien Al-Nassr après l’annonce vendredi de son arrivée, contre un chèque de 200 millions d’euros sur deux ans et demi.

Le quintuple détenteur du Ballon d’Or, qui jouait jusqu’au Mondial pour Manchester United, doit arriver lundi soir avec sa famille, a précisé le porte-parole du club Al-Walid Al-Muhaidib.

CR7 sera accueilli dans le stade de Mrsool Park de Ryad (25.000 places) à partir de 19h00 locales (16h00 GMT). L’attaquant de 37 ans a quitté Manchester avec fracas, à la suite d’une interview au vitriol fin novembre où il affirmait « ne plus respecter » son entraîneur Erik ten Hag et s’en prenait aussi aux dirigeants du club.

Au Mondial au Qatar, il a ensuite été éliminé en quarts de finale avec le Portugal, battu par le Maroc (1-0), après avoir peu joué.

Le recrutement d’une star mondiale, avec un contrat jusqu’en 2025, est le dernier épisode en date des efforts de l’opulente Arabie saoudite pour se positionner dans le sport de haut niveau, après avoir accueilli la F1, la boxe ou le golf, et racheté le club anglais de Newcastle.

Avant Ronaldo, d’autres célébrités du monde du football avaient déjà exercé dans les monarchies du Golfe, dont George Weah, Pep Guardiola et Xavi. Dans un tweet, le ministre des Sports, le Prince Abdelaziz ben Turki al-Fayçal, a promis de « soutenir bientôt les autres clubs (nationaux) à la recherche de contrats de qualité avec des stars internationales ».

Ronaldo a remporté cinq Ligues des champions (2008 avec MU, 2014, 2016, 2017, 2018 avec le Real), des titres nationaux en Italie (2019, 2020) avec la Juventus, en Espagne (2012, 2017) avec le Real Madrid et en Angleterre (2007, 2008, 2009) avec Manchester United. Avec l’équipe du Portugal, il a remporté l’Euro-2016.

Related posts

Transfert : Le clan Alaba dément un accord avec le Real

Abderrahim A.

Espagne : LaLiga abaisse le plafond salarial des clubs

Abderrahim A.

Serie A : AC Milan-Juventus choc de la 16e journée

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"