Footalgerien.com

MC Oran : Une ‘’hémorragie’’ se profile lors du mercato hivernal

MC Oran : Une ‘’hémorragie’’ se profile lors du mercato hivernal

Le MC Oran, qui vient de fêter son anniversaire, connait une situation confuse à tous les niveaux, rendant compliquée la mission de son staff technique d’élaborer le programme de préparation de son équipe lors de la longue trêve qu’observe le championnat de Ligue 1.

C’est du moins, ce qu’a laissé entendre l’entraîneur adjoint Moulay Haddou. « le flou entoure toujours la situation du MCO en raison de multiples problèmes auxquels est confronté le club et qui nous met, en tant que staff technique, dans l’embarras », s’est-il inquiété.

Ayant terminé dans la difficulté la phase aller en raison des grèves à répétition des joueurs pour réclamer leurs salaires impayés depuis le début de cet exercice, la formation oranaise risque de perdre ses meilleurs éléments à l’occasion du mercato hivernal qui s’ouvre lundi.

En effet, plusieurs joueurs ont saisi la Chambre nationale de résolution des litiges pour obtenir leur libération automatique, profitant de l’intérêt que leurs accordent certains clubs de l’élite, a souligné le même technicien.

« J’espère que tous les problèmes de l’équipe seront réglés à l’occasion de cette trêve. Au regard de tous les obstacles auxquels on a fait face lors de la phase aller, je peux qualifier sans hésitation notre parcours très honorable », a-t-il ajouté.

Sous la conduite d’Omar Belatoui et Moulay Haddou, les « Hamraoua » ont terminé à la huitième place la phase aller avec 22 points. Ils sont distancés de trois points seulement du troisième au classement le MC Alger.

Une performance saluée par leurs supporters, mais qui risque d’être entravée par les problèmes financiers, en particulier, lors de la seconde manche de la saison, au moment où les responsables de la société sportive par actions (SSPA) du club peinent pour tenir leur assemblée générale extraordinaire, reportée à quatre reprises jusque-là, afin de trouver une solution à cet épineux problème.

« Nous projetons d’organiser un stage ici en Algérie pendant la trêve, mais tout dépend de l’évolution de la situation du club. J’espère que les responsables du MCO parviennent à tout remettre dans l’ordre.

Il y va de l’avenir du club qui est désormais entouré d’une grande ambiguïté », a encore prévenu l’ancien arrière gauche de la sélection algérienne.

Related posts

ES Sétif : Noureddine Zekri succède à Rachid Taoussi

Abderrahim A.

Coupe arabe des clubs : Le MC Alger valide son billet pour les 8es de finale

Abderrahim A.

JS Kabylie : Aït Djoudi démission, Alain Michel pressenti

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"