CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

CHAN-2022

Chiquinho Conde, sélectionneur de l’équipe mozambicaine : « Les joueurs vont tout donner pour se qualifier »

Chiquinho Conde, sélectionneur de l’équipe mozambicaine : " Les joueurs vont tout donner pour se qualifier"

Le sélectionneur de l’équipe mozambicaine A’, Chiquinho Conde, a déclaré vendredi à Alger que ses joueurs allaient tout donner samedi face à l’Algérie, au stade Nelson Mandela de Baraki (20h00), pour pouvoir se qualifier aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022.

 » Ce sera un match difficile pour nous. L’Algérie est le pays hôte et sera soutenu par un public incroyable et fantastique. Nous allons affronter une équipe déjà qualifiée, à nous d’être à la hauteur. Je suis sûr que mes joueurs vont tout donner sur le terrain pour essayer de se qualifier au prochain tour, nous allons nous comporter comme des kamikazes s’il le faut », a affirmé le coach des ‘Mambas’, lors d’une conférence de presse tenue au stade Nelson Mandela de Baraki.

Après deux journées disputées dans le groupe A, le Mozambique occupe la deuxième place au classement avec 4 unités, décrochés grâce au nul face à l’Ethiopie (0-0), et notamment à sa première victoire historique au CHAN, mardi f ace à la Libye (3-2).

 » Je vais demander à mes joueurs de ne pas avoir peur, et éviter de commettre des erreurs, il est très important de changer l’état d’esprit des joueurs, faire preuve de rigueur tactique, c’est le meilleur moyen pour réaliser un bon résultat demain », a-t-il ajouté.

Le coach mozambicain s’est montré satisfait du rendement affiché jusque-là par ses joueurs, estimant qu’il s’agissait d’un détail important.  » Nous avons un système tactique bien défini, selon l’adversaire. Les joueurs ont tout donné lors des deux premiers matchs, je suis très content d’eux. Le groupe vit bien ».

Et d’enchaîner:  » Nous avons réussi à réaliser deux bons résultats, en décochant notamment notre première victoire dans l’histoire de notre participation au CHAN. Je vais apporter quelques changements, mais je ne vais pas parler de la stratégie réservée pour l’Algérie ».

De son côté, le milieu de terrain de Clubs de Desportos Maxaquene (Div.1 mozambicaine), Saddan Guambe (34 ans), a affirmé que l’objectif est de gagner face à l’Algérie, sans se soucier du résultat de l’autre match entre la Libye et l’Ethiopie (samedi 20h00 à Annaba).

 » Nous sommes devant un match différent. Notre objectif est de marquer, et démontrer notre potentiel sur le terrain, nous allons tout donner pour l’emporter. C’est un autre rendez-vous dans lequel on va faire face à beaucoup de responsabilité, en appliquant les consignes du coach. Notre objectif est de se qualifier aux quarts de finale, nous sommes très concentrés sur notre sujet.

Samedi, ce sera l’occasion de jouer le match parfait pour pouvoir passer au prochain tour ». Pour espérer accompagner l’Algérie aux quarts de finale, une victoire ou un nul suffira aux Mozambicains pour arracher une qualification historique.

Leave a Response