Footalgerien.com

Algérie 1 – Mozambique 0 : Réactions des joueurs algériens

Algérie 1 - Mozambique 0 : Réactions des joueurs algériens

Déclarations des joueurs algériens à l’issue de la victoire face au Mozambique (0-1), en match disputé samedi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki, dans le cadre de la 3e et dernière journée (Gr.A) du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022.

– Saâdi Redouani (Homme du match/ Algérie) :  » La rencontre était difficile face à un adversaire qui voulait réaliser un bon résultat pour pouvoir se qualifier. Nous étions prêts pour cette confrontation, c’est une victoire pour le moral en attendant la suite du parcours. Je pense que nous avons réalisé le match qu’il fallait. Chaque joueur est prêt à tenir sa place sur le terrain. En dépit des changements opérés par le sélectionneur ce soir, nous avons prouvé que tout le monde peut jouer titulaire et rester au service de l’équipe. Nous avons fait le plein, même si nous ne sommes pas encore satisfaits du rendement. Nous devons continuer à travailler pour être prêts pour le match des quarts de finale, où la moindre erreur se paye cash ». 

– Mohamed Islam Belkhir (attaquant) : « Nous avons bien démarré ce CHAN et on voulait terminer la phase de poules par un troisième succès, afin d’assurer la première place. Le fait d’avoir atteint notre objectif nous procure une immense joie, et nous met en confiance en prévision des quarts de finale. A présent, nous allons procéder match par match, avec l’espoir d’aller au bout »

– Ayoub Ghezala (défenseur) : « Ce fut un match difficile, contre un adversaire de qualité, qui a joué ses chances à fond, pour assurer sa qualification en quarts de finale. Seulement, nous aussi avions besoin de cette victoire, pour assurer notre première place et nous mettre en confiance pour la suite du parcours. Personnellement, je n’ai pas de préférence p our un adversaire en particulier, encore plus à ce stade de la compétition. A mon avis, toutes les équipes se valent, et nous serons appelés à sortir le grand jeu à chaque match pour espérer aller au bout ». 

– Hocine Dehiri (défenseur) : « Tout d’abord, je tiens à remercier le coach de m’avoir fait confiance pour ce match, et je pense avoir été à la hauteur de ses attentes en marquant le but de la victoire. Ce qui n’a pas été facile, car nous avons eu affaire à un adversaire de qualité, qui a joué ses chances à fond pour assurer sa qualification au prochain tour. Mais nous étions bien concentrés, du début à la fin, ce qui nous a permis de terminer cette phase de groupes sans avoir encaissé le moindre but. Personnellement, je considère cela comme encouragent pour la suite du parcours, à condition de persévérer » 

– Alexis Guendouz (gardien de but) : « Nous avons joué trois matchs compliqués au premier tour. L’équipe a bien géré. Je remercie mes coéquipiers pour leurs efforts. Nous n’avons aucune préférence concernant l’adversaire aux quarts de finale, le plus important est de bien se préparer pour le prochain tour. L’ambiance au stade est magnifique, avoir des supporters qui nous poussent est extraordinaire. C’est une bonne expérience pour moi de jouer une telle compétition, ça permet à tout le groupe de montrer son niveau sur le plan continental ».

– Chouaïb Keddad (défenseur) : « Il s’agit d’une victoire qui nous permet de faire le plein et surtout confirmer notre qualification au prochain tour. Je remercie mes coéquipiers qui ont tout donné sur le terrain et le staff technique pour les consignes prodiguées. Nous devons bien se reposer pour préparer le match des quarts qui s’annonce difficile. L’ambiance au stade Nelson-Mandela est digne des enceintes mondiales, à nous de tout faire pour rendre nos supporters heureux et aller jusqu’au bout de cette compétition. C’est vrai que nous n’avons pas encaissé de buts lors de la phase de poules, mais le mérite ne revient pas uniquement aux défenseurs, c’est tout le monde qui a apporté sa pierre à l’édifice. Le onze aligné a changé ce soir à 70%, mais la victoire était en rendez-vous. Peu importe qui porte le brassard de capitaine, moi où Abdellaoui, c’est pareil ». 

– Oussama Chita (milieu défensif) : « Dieu merci, nous sommes qualifiés en tant que leaders du groupe. Nous tâcherons de faire mieux lors des prochains matchs à commencer par celui des quarts de finale. Concernant la première titular isation dans ce tournoi, je suis content de mon rendement, j’ai donné le meilleur de moi-même. Nous allons gérer match par match, peu importe le prochain adversaire, le plus important est de se qualifier ». 

– Aziz Lahmeri (milieu offensif) : « C’est une victoire méritée, qui nous permet de préserver la dynamique, nous tâcherons de continuer dans cette voie. La force de cette équipe est le groupe. Nous avons réussi l’essentiel d’enchaîner un troisième succès de rang devant notre merveilleux public. Les supporters algériens ne sont plus à présenter, je suis sûr qu’ils seront derrière nous lors du prochain match ».

Related posts

Sofiane Bayazid : « Etre présents mentalement »

Abderrahmane B.

CHAN 2022 : Le SG de la CAF entame une visite de travail en Algérie

Abderrahmane B.

Équipe nationale : Bougherra convoque 25 joueurs pour le stage des Emirats

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"