Algérie – Égypte, lundi à 17h00 en amical : Comme on se retrouve !

0
Algérie - Égypte, lundi à 17h00 en amical : Comme on se retrouve !
Riyad Mahrez et Mohamed Salah vont se retrouver pour la première fois face à face en sélections

Treize ans après, les retrouvailles entre les sélections algérienne et égyptienne auront lieu ce soir dans un match amical, qui a des allures d’un match officiel, qui aura pour théâtre le stade d’Al Aïn à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis. I l s’agit d’un rendez-vous vers lequel tous les regards seront braqués, surtout en raison de la rivalité historique entre les deux sélections.

Un rendezvous intervenant au bon moment, puisqu’il permettra certainement aux sélectionneurs des deux équipes de tirer des enseignements très intéressants en prévision des deux premières journées des éliminatoires du Mondial-2026 prévues pour novembre aussi, et surtout en vue de la phase finale de la CAN-2024 en janvier prochain en Côte d’Ivoire.

Le vœu de l’entraîneur national, Djamel Belmadi, d’affronter les ‘’Pharaons’’ a été ainsi exaucé. C’est lui-même d’ailleurs qui l’avait avoué à l’issue du précédent match amical contre le Cap Vert. ‘’Ça fait déjà quatre ou cinq dates Fifa qu’on a voulu programmer un match amical contre l’Égypte.

Ça n’a pas marché pour une raison ou une autre, et voilà que cette fois-ci s’est avérée la bonne. Je suis très content pour cela, d’autant plus que l’adversaire va évoluer avec un effectif au grand complet, contrairement à ce qui avait été le cas lors de rencontre amicale de septembre dernier contre la Tunisie et à laquelle il s’était présentée sans les joueurs du Ahly du Caire’’, a commenté Belmadi.

Il faut dire que le coach national s’attend à un match très disputé. Il est même persuadé que le rendez-vous sera un véritable sommet. Seul bémol, le coach national n’aura pas la possibilité de miser sur tous ses joueurs, notamment des cadres comme Bennacer, indisponible depuis la fin de l’exercice passé à cause d’une blessure, et Bentaleb, lui aussi blessé, ainsi qu’Aït Nouri, qui a déclaré forfait au stage d’octobre après avoir été touché à la tête lors du dernier match de son club Wolverhampton avant la trêve internationale.

Néanmoins, cela ne devrait pas poser beaucoup de soucis au patron technique des Fennecs, qui s’est félicité, lors de sa conférence précédent le match, de disposer désormais d’un banc de touche très riche, après avoir réussi à engager plusieurs jeunes talents issus des écoles de formation françaises.

Face aux ‘’Pharaons’’, les plus titrés sur le plan africain, comme a tenu à le rappeler Belmadi lui-même, ce dernier devra reconduire le même onze, à un élément ou deux près, qui a affronté le Cap Vert jeudi dernier à Constantine, surtout que les joueurs alignés pour l’occasion ont donné satisfaction, comme l’atteste la large victoire réalisée pour la circonstance.

Si l’Algérie l’avait aisément emporté contre le Cap Vert, les coéquipiers de Mohamed Salah eux ont peiné pour vaincre la Zambie lors de leur précédente rencontre amicale, et ce, en patientant jusqu’aux derniers instants de la partie pour inscrire le seul but du match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici