La JS Kabylie, pour son quatrième et dernier match amical de préparation en Turquie, s’est contentée d’un nul 1-1 contre la formation du FK Gaziantep, sociétaire du championnat de première division turque.
Le match était initialement prévu au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales turques à Istanbul avant d’être délocalisé au Complexe Sportif du SK Galatasaray, pour des raisons organisationnelles.
Les Canaris ont ouvert le score par Boualia à la troisième minute de jeu, avant de concéder l’égalisation au début de la seconde période (48e), sans jamais parvenir à reprendre l’avantage au score.
Pour rappel, les poulains du coach Abdelhak Benchikha avaient remporté leur premier match amical (2-1) contre le club de Turgutluspor, sociétaire de la 4e Division turque.
Lors du deuxième match amical, les Canaris s’étaient neutralisés (1-1) avec Al-Muharraq SC du Bahreïn, avant de s’imposer (3-1) lors du troisième match contre le club Emirati d’Al Thaid. Initialement, pour son quatrième et dernier match amical en Turquie, la JSK devait affronter l’équipe qatarie d’Al Bidda SC, mais un changement de dernière minute l’a obligée à se rabattre sur le FK Gaziantep.
Ce stage, qui a démarré le 16 août courant à Istanbul, se poursuivra jusqu’au premier septembre et les Canaris comptent en profiter au maximum pour bien préparer la nouvelle saison 2024-2025.